Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces grosses révélations sur l’arrivée de Pol Lirola !

Arrivé ce mardi à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat effectif jusqu’à la fin de la saison, Pol Lirola aurait pu déposer ses valises à Marseille quelques mois plus tôt. Explications. 

C’est la fin d’un feuilleton qui a duré une semaine. En quête de renfort au poste de latéral droit, Pablo Longoria est parvenu à faire marcher ses connexions en Italie afin d’offrir à André Villas-Boas une nouvelle option en défense. En effet, la Fiorentina s’est entendue avec le directeur du football de l’OM pour un prêt de six mois pour Pol Lirola dans lequel une option d’achat fixée à 12M€ selon les médias italiens aurait été incluse. Pablo Longoria a enfin bouclé la succession de Bouna Sarr parti pour le Bayern Munich à la fin du mercato estival, moment où le latéral espagnol de 23 ans aurait pu débarquer à l’OM

Lirola aurait pu signer l’été dernier ! 

C’est en effet ce qu’Eurosport révèle ce mardi, dans la foulée de l’officialisation du prêt de Pol Lirola à l’OM. L’été dernier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se seraient déjà montrés intéressés par le profil de l’Espagnol. Une avancée qui a permis au club phocéen de boucler le deal en seulement quelques jours cet hiver. Reste à savoir si le choix de l’OM fut judicieux, Lirola ayant été quelque peu écarté par Cesare Prandelli à la Fiorentina cette saison n’ayant comptabilisé que quatre titularisations en Serie A. 

Articles liés