L’OM est bien décidé à vendre en cette période mercato hivernal, et c’est Marley Aké qui devrait en faire les frais. Courtisé en Europe, le joueur pourrait rester en France. Nîmes s’intéresse à l’ailier de 20 ans, mais n’est pas le seul sur le dossier.
L’OM se bouge sur ce mercato hivernal. Si le club tente tant bien que mal de s’offrir quelques recrues (Pol Lirola étant la première), il essaye aussi de vendre pour récupérer un peu de masse salariale. Le club phocéen a déjà bouclé le prêt de Strootman au Genoa. Et dans le sens des départ, un autre nom devrait être ajouté à la liste : celui de Marley Aké. Jeune joueur prometteur du centre de formation de la cité phocéenne, l’avenir proche de l’ailier de 20 ans ne devrait pas être du côté de l’OM. En manque de temps de jeu, le natif de Béziers voudrait grapiller quelques minutes dans un autre club pour continuer à apprendre et progresser. Si quelques prétendants ont déjà affiché leur intérêt pour Marley Aké, dont le Cercles Bruges qui souhaite remplacer Kevin Denkey, la Ligue 1 courtise aussi l'attaquant du club phocéen.
Aké très courtisé sur le marché ?
Comme le rapporte La Provence, le Nîmes Olympique a confirmé sa volonté de signer l’international français U20. Mais le dernier de Ligue 1 va devoir faire face à une concurrence rude. En Belgique, le KV Courtrai aimerait s’attacher les services de Marley Aké. De même aux Pays-Bas avec le Fortuna Sittard. Mais le joueur privilégierait les championnats de France, puisque son départ prendrait la forme d’un prêt sans option d’achat. En Ligue 2, quelques clubs pointent le bout de leur nez, comme Sochaux ou Le Havre qui se montreraient très intéressés par l’ailier de l'OM.