Accès direct au contenu

  1. 18h00 Mercato - OM : Un favori se détache déjà pour la succession de Sampaoli
  2. 17h45 Mercato - Officiel : Real Madrid, Liverpool... Pour Salah, c'est terminé !
  3. 17h35 US Open : Djokovic impliqué dans une bagarre
  4. 17h30 Mercato - OM : Transferts, frictions... Longoria dit tout sur le départ de Sampaoli
  5. 17h15 Mercato - OM : Longoria sort du silence après le départ de Sampaoli
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le prochain départ déjà identifié après Strootman ?

L’OM est bien décidé à vendre en cette période mercato hivernal, et c’est Marley Aké qui devrait en faire les frais. Courtisé en Europe, le joueur pourrait rester en France. Nîmes s’intéresse à l’ailier de 20 ans, mais n’est pas le seul sur le dossier.

L’OM se bouge sur ce mercato hivernal. Si le club tente tant bien que mal de s’offrir quelques recrues (Pol Lirola étant la première), il essaye aussi de vendre pour récupérer un peu de masse salariale. Le club phocéen a déjà bouclé le prêt de Strootman au Genoa. Et dans le sens des départ, un autre nom devrait être ajouté à la liste : celui de Marley Aké. Jeune joueur prometteur du centre de formation de la cité phocéenne, l’avenir proche de l’ailier de 20 ans ne devrait pas être du côté de l’OM. En manque de temps de jeu, le natif de Béziers voudrait grapiller quelques minutes dans un autre club pour continuer à apprendre et progresser. Si quelques prétendants ont déjà affiché leur intérêt pour Marley Aké, dont le Cercles Bruges qui souhaite remplacer Kevin Denkey, la Ligue 1 courtise aussi l'attaquant du club phocéen.

Aké très courtisé sur le marché ?

Comme le rapporte La Provence, le Nîmes Olympique a confirmé sa volonté de signer l’international français U20. Mais le dernier de Ligue 1 va devoir faire face à une concurrence rude. En Belgique, le KV Courtrai aimerait s’attacher les services de Marley Aké. De même aux Pays-Bas avec le Fortuna Sittard. Mais le joueur privilégierait les championnats de France, puisque son départ prendrait la forme d’un prêt sans option d’achat. En Ligue 2, quelques clubs pointent le bout de leur nez, comme Sochaux ou Le Havre qui se montreraient très intéressés par l’ailier de l'OM. 

Articles liés