Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria ne lâche rien avec cette piste chaude !

Après Pol Lirola, l’OM voudrait s’offrir un autre joueur de Serie A. À la recherche d’un attaquant pour apporter un peu de concurrence à Dario Benedetto, le club phocéen serait très intéressé par Arkadiusz Milik. Les négociations s'avèrent très complexes, mais Pablo Longoria ne lâche rien.

L’OM a décidé de se renforcer cet hiver. Après l’arrivée du latéral droit Pol Lirola de la Fiorentina, la direction marseillaise a encore plusieurs pistes chaudes. Notamment en attaque, où Dario Benedetto ne semble pas avoir convaincu André Villas-Boas. Après avoir refusé Diego Costa, libre de tout contrat après sa résiliation de l’Atletico Madrid, Pablo Longoria explore l’Europe à la recherche de la perle rare. Si Jean-Philippe Mateta et Vincent Aboubakar sont annoncés sur les tablettes du directeur sportif de l’OM, un gros nom intéresse le club phocéen depuis quelques jours : celui d’Arkadiusz Milik. En fin de contrat cet été, le Polonais n’a toujours pas prolongé avec Naples. Une aubaine pour l’OM qui pourrait se l’arracher à prix d’or.

Des négociations complexes mais pas impossibles pour Milik

Mais, comme révélé par La Provence, les négociations s’avéreraient très compliquées, mais le dossier est très loin d’être terminé pour autant et l'OM envisage donc toujours d'attirer Milik cet hiver. D’après le Corriere dello Sport, le club marseillais aurait formulé une première offre estimée à 6 ou 7M€ pour s’attacher les services de l’attaquant de 26 ans. Mais le président Aurelio De Laurentiis, très exigeant, réclamerait un peu plus de 10M€ pour lâcher son joueur. Si l’accord n’est pas encore trouvé entre les deux clubs, Pablo Longoria ne compte rien lâcher sur ce dossier. Quelques bonus pourraient être inclus dans la transaction afin de coller un peu plus aux demandes de Naples. À voir si la direction de l’OM voudra s’aligner sur le montant fixé par le club italien.

Articles liés