Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Changement radical dans le dossier Eriksen ?

Poussé vers la sortie par l’Inter et suivi par le PSG, Tottenham ou encore le Real Madrid, Christian Eriksen pourrait voir son avenir prendre une tournure surprenante. 

Le déclic n’a jamais eu lieu entre Antonio Conte et Christian Eriksen. Arrivé l’hiver dernier en provenance de Tottenham, le Danois n’aurait tout simplement pas le profil pour évoluer dans une équipe du technicien italien, qui demande énormément d’efforts à ses joueurs. Relégué sur le banc, Eriksen a ainsi été mis sur le marché par les Nerazzurri, ce qui a alerté des équipes comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, ou encore son ancien club de Tottenham. Ces clubs ne semblent toutefois pas vraiment disposés à bouger, en ce mercato hivernal. 

Eriksen finalement parti pour rester à l’Inter ? 

Tuttosport assure que l’Inter n’aurait toujours pas reçu la moindre offre pour Christian Eriksen. Ainsi, avec notamment l’arrivée des nouveaux investisseurs de BC Partners dans le capital du club qui a chamboulé la politique de transferts, la situation d’Eriksen pourrait changer du tout au tout... en commençant par ce mercredi ! Le milieu devrait en effet être titulaire pour la première fois depuis un mois, pour le match de Coppa Italia face à la Fiorentina. « Dans la carrière d'un joueur de football, il y a des moments favorables et d'autres moins. Il faut toujours avoir du caractère et essayer de sortir des difficultés la tête haute » a expliqué à Rai Sport Antonio Conte, qui semble désormais faire plus confiance à Eriksen. « Avec Eriksen, nous avons eu un peu de temps pour travailler avec lui aussi d'un point de vue tactique dans une position plus basse, de regista, comme celle occupée par Marcelo Brozovic. J’attends de lui une grande prestation ». Le message est donc clair : sans offre convaincante, Eriksen restera à l’Inter et Conte semble déjà avoir commencé à changer d’avis sur lui. 

Articles liés