Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un projet d’échange Mbappé-Griezmann ? Analyse

En Espagne, certains médias évoquent la mise en place imminente d’un projet d’échange Mbappe-Griezmann du côté de Barcelone. Que faut-il en penser ? Analyse.

Ces dernières heures, le journaliste espagnol Alfredo Duro a apporté certaines révélations de taille sur le plateau de l’émission El Chiringuito autour d’un plan d’échange Mbappe-Griezmann (+ argent) que serait en train de mettre en place l’un des candidats à la présidence du FC Barcelone : « Je vous dis déjà que dans une semaine apparaîtra une éventuelle opération Mbappé-Griezmann. Cela a déjà été mis sur la table par un candidat. Griezmann au PSG et un montant, pour Mbappé. Cela apparaîtra d’ici 4 à 5 jours, c'est certain ».

Inévitable que le projet existe, mais…

Que faut-il en penser ? A l’analyse, cela apparaît tout à fait crédible que l’un des candidats à la présidence du Barça planche sur le dossier Mbappe par l’entremise d’un échange avec Griezmann, la seule chance pour le club blaugrana de rendre l’opération possible. Pour autant, à l’instar du projet d’échange Neymar-Griezmann, des obstacles demeurent. D’une part, Griezmann n’a pour l’instant jamais montré un enthousiasme débordant à l’idée de quitter le Barça pour Paris… D’autre part, si Mbappe est un peu moins cher en salaire que Neymar, il a toujours privilégié une signature au Real Madrid. Le Barça pourrait arriver bien en retard dans cette opération. Bref, s’il est probable que le projet existe dans les cartons d’un des candidats à la présidence, il sera bien difficile à mettre en œuvre.

Articles liés