Dans les petits papiers du PSG à l’été 2019, Raphaël Guerreiro n’a finalement pas disposé ses valises en raison du départ d’Antero Henrique remplacé par Leonardo au poste de directeur sportif.
Au cours de l’aventure de Maxwell au PSG et après son départ en 2017, les dirigeants parisiens ont constamment cherchés un joueur capable de lui succéder, LayvinKurzawa n’ayant pas spécialement apporté satisfaction. JuanBernat a été recruté en 2018, mais AnteroHenrique, ancien directeur sportif, aurait pu boucler un joli coup un an plus tard, soit à l’été 2019 avec un certain RaphaëlGuerreiro. Néanmoins, le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive du PSG aurait fait capoter l’opération pour le latéral gauche du BorussiaDortmund bien que le feuilleton ait duré tout l’été.
« Il y a eu des changements au club et ça a pris une autre direction »
C’est du moins ce que le principal intéressé a révélé au micro de beIN SPORTS sur le plateau du Football Show. Après avoir témoigné du changement au sein du comité de direction du PSG, Guerreiro a été contraint de faire une croix sur son transfert et a fini par prolonger son contrat en octobre 2019. « Si j’ai failli signer au PSG ? Oui. Il y avait des discussions très poussées. J’étais pratiquement d’accord pour y aller. Après il y a eu des changements au club (ndlr le départ d’Antero Henrique et l’arrivée de Leonardo), et ça a pris une autre direction. J’ai continué ici à Dortmund. Maintenant, j’ai envie de dire que heureusement que j’ai prolongé ici parce que j’ai fait je pense la meilleure saison de la carrière et j’espère continuer comme ça ».