Mercato - OM : Arabie Saoudite, MBS... Ajroudi annonce du lourd pour son projet !
A.M.

Alors qu'il existe de nombreuses zones d'ombre autour du projet mené par Mohamed Ayachi Ajroudi, ce dernier en dit plus concernant les investisseurs qui l'accompagnent dans son projet.

Difficile d'y voir clair dans le projet de rachat de l'Olympique de Marseille incarné par Mohamed Ayachi Ajroudi. Et pourtant, ce n'est pas faute d'en parler dans les médias. En effet, il existe plusieurs zones d'ombre comme la composition exacte des investisseurs qui accompagnent l'homme d'affaires franco-tunisien et Mourad Boudjellal. Des fonds d'investissements étatiques provenant du Moyen-Orient ont d'abord été évoquées, avant que des fonds privés soient finalement inclus dans ce projet. Mohamed Ayachi Ajroudi en dit plus. Et s'il ne dévoile pas l’identité des investisseurs, il annonce que ce sera du lourd.

«Ça surprendra tout le monde»

« C’est un bon tour de table, largement bouclé, sinon on n’aurait pas avancé. Je peux vous dire que j’ai eu de la demande jusqu’à (mercredi) matin. Ça surprendra tout le monde. Al-Walid bin Talal n’en fait pas partie ? Il n’est pas là. Le prince saoudien Mohammed ben Salmane ? Au moment opportun vous découvrirez tout. Il y a seulement des entreprises privées. Certains fonds souverains veulent et ne demandent que ça, mais ils se battent suffisamment dans la région. Le Bahreïn veut en faire partie par exemple. On veut de la tolérance, je ne suis pas là pour créer la bataille entre le Qatar et l’Arabie Saoudite. On est loin de tout ça. Mon sujet, c’est la Méditerranée, la région PACA », assure-t-il dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés