Passé sur le banc de l'OM entre mars 2021 et juin 2022, Jorge Sampaoli n'a pas été en mesure de rivaliser avec le PSG pour le titre. Interrogé sur la concurrence en Ligue 1, le technicien argentin reconnaît que c'est un championnat bien plus compétitif qu'il n'y paraît.
OM : Coup dur pour un crack, il annonce le verdict https://t.co/dOTbYbQcbU pic.twitter.com/6O9XxP3Q4G
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Sampaoli constate la domination du PSG en L1
« Ce n'est pas seulement une question d'argent. Quand nous avons construit l'équipe avec Longoria, il y avait plein de difficultés aussi, mais le résultat a été un groupe compétitif. Il fallait continuer avec cette créativité mais en faisant un pas de plus. C'est ce que j'espérais. Mais je savais que cela coûterait, et quand j'ai vu le nouveau directeur sportif qui préférait un autre type de joueurs... Je ne voulais pas de conflit et j'ai dit : ''Merci pour tout, mais je préfère m'en aller" », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de reconnaître que la Ligue 1 est un très bon championnat.
«C'est vraiment un très bon Championnat»
« Oui, c'est vraiment un très bon Championnat. Pablo Longoria m'a permis de construire une équipe avec des profils qui nous permettaient de progresser et de gagner. Il a écouté mes souhaits, nous avions Dimitri Payet, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi, ou encore William Saliba et Boubacar Kamara qui marchent très bien en Angleterre. Une défense très homogène aussi, tout le monde voulait relancer, jusqu'au gardien Pau Lopez, choisi pour cela. C'était un beau processus, parce que nous avions choisi les bons footballeurs pour cela », ajoute Jorge Sampaoli.