L'été dernier, l'OM a décidé de se séparer de Dimitri Payet qui n'entrait plus dans les plans marseillais. Libéré de son contrat, l'international français a quitté l'Europe afin de s'engager à Vasco de Gama. Avant de s'engager au Brésil, l'ancien numéro 10 du club phocéen a contacté Jorge Sampaoli, qui a entraîné plusieurs clubs brésiliens. Et le technicien argentin avait prévenu Dimitri Payet.
OM : Successeur de Payet, il lâche ses vérités https://t.co/pPZjlfyg7d pic.twitter.com/XanTX5EHCq
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Payet a contacté Sampaoli
« Avec Matteo, avec Dim. Quand il a signé ici à Vasco, il m'a contacté. Je lui ai dit de faire attention parce que ce n'était pas un football pour lui, parce qu'il y a beaucoup de voyages, parce que cela demande beaucoup d'énergie, c'est un championnat très suivi », révèle le technicien argentin dans le colonnes de L'EQUIPE.
«Je lui ai dit de faire attention»
Passé par Santos et l'Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli a donc prévenu Dimitri Payet : « Il allait arriver dans un endroit où le niveau d'exigence serait très élevé, et le niveau d'intensité presque excessif. Mais il est venu, il est motivé, et il est heureux ici. Cela me fait plaisir pour lui ».