Le retour à l'OM qui lui donne «des frissons» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur de l'OM de 2007 à 2009, Eric Gerets ne sera donc resté que deux saisons sur la Canebière. Et pourtant, aujourd'hui encore, il garde un lien très fort avec le club phocéen. Le simple fait de revenir à Marseille lui provoque d'ailleurs de fortes émotions. Alors qu'il s'apprête à participer au Match des Légendes, Gerets est plus heureux que jamais de retrouver la cité phocéenne.

Vendredi, le Match des Légendes se déroulera au Vélodrome pour fêter les 125 ans de l'OM. A cette occasion, Eric Gerets va retrouver l'enceinte marseillaise, là où il a pu entraîner de 2007 à 2009. Deux saisons qui ont visiblement rendu accroc le Belge à l'OM. A tel point qu'aujourd'hui, revenir sur la Canebière lui donne « des frissons ».

« Je suis trop content de revenir à Marseille »

C'est pour La Provence qu'Eric Gerets a évoqué ses retrouvailles avec l'OM. L'ancien entraîneur olympien a ainsi fait savoir : « Je suis trop content de revenir à Marseille. J'étais déjà là la saison dernière pour venir saluer le public, Niang et Djibril Cissé m'attendaient à l'hôtel pour m'accueillir. Je vous jure que j'avais des frissons. Et quand je vous dis des frissons, c'étaient de vrais frissons ! ».

« C'est comme si je rentrais à la maison »

« Aujourd'hui, j'en ai encore à l'idée de revoir pas mal de mes anciens joueurs. Ça me procure un plaisir que vous ne pouvez pas imaginer. C'est comme si je rentrais à la maison, même si je n'ai passé que deux ans à Marseille », a poursuivi Eric Gerets.

Articles liés