Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Lirola et Milik, Villas-Boas attend une troisième recrue !

Bien que l'Olympique de Marseille ait déjà réussi à se renforcer grâce aux arrivées de Pol Lirola et Arkadiusz Milik, tous les deux prêtés, André Villas-Boas assure qu'il n'en a pas fini avec le mercato d'hiver et espère voir débarquer un milieu de terrain en cas de départ de Morgan Sanson.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pablo Longoria n'a pas perdu de temps pour répondre aux attentes de l'OM sur le mercato. En effet, alors qu'il reste encore une semaine afin la fin du marché des transferts, le club phocéen a réussi à se renforcer aux deux postes prioritaires avec l'arrivée d'un latéral droit puisque Pol Lirola a été prêté par la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat estimée à 11,5M€, tandis que pour le poste d'avant-centre, c'est Arkadiusz Milik qui est arrivé, lui aussi prêté. L'attaquant Polonais débarque pour un prêt de 18 mois en provenance de Naples avec une option d'achat quasiment obligatoire. Côté départs aussi Pablo Longoria n'a pas chômé puisque Kevin Strootman a rejoint le Genoa jusqu'à la fin de la saison tandis que Kostas Mitroglou serait sur le point de trouver un accord pour la rupture de son bail. Et pourtant, ce n'est pas encore terminé.

Villas-Boas veut compenser le départ de Sanson

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les discussions entre Aston Villa et l'OM avancent bien pour le transfert de Morgan Sanson. Et bien qu'André Villas-Boas ait récemment critiqué l'offre « pathétique », le technicien portugais continue de penser qu'un départ de l'ancien joueur du MHSC est possible. Et si c'est le cas, il attend du renfort. « On va continuer le travail jusqu’à la fin de la saison j’espère. On doit bien finir le mercato, pour remplacer dans certaines positions s’il peut y avoir des sorties. On va voir si cela se confirme pour Morgan (Sanson) ou non. Le plus important est de bien finir la saison. Le plus important est de finir bien la saison et maintenir notre adversaire direct à côté de nous », confie André Villas-Boas ce vendredi en conférence de presse. Autrement dit, un milieu de terrain pourrait débarquer à l'OM avant le 31 janvier.

Dans cette optique, plusieurs noms circulent déjà depuis quelques jours. Au micro de Téléfoot, le journaliste Simone Rovera confirmait que l'OM s'active déjà afin d'anticiper l'éventuel départ de Morgan Sanson : « Le remplacement de Morgan Sanson ? Il y aura sûrement une arrivée. Marseille est en train d’étudier plusieurs profils. Certains ont été proposés, certains sont en train d’être étudiés. Il y a des profils différents. Je suis arrivé à comprendre qu’ils cherchent soit un six, soit un huit. On verra les opportunités du mercato ». Le profil d'Amine Harit plairait d'ailleurs à l'OM bien que ce dossier soit compliqué d'un point vue économique. En parallèle, le club phocéen explore d'autres pistes plus abordables financièrement à l'image de Farid Boulaya (FC Metz) et Jesse Lingard (Manchester United). Ca devrait encore bouger à l'OM !

Articles liés