Mercato - OM : André Villas-Boas peut remercier cette piste pour Maxime Lopez !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Dans les petits papiers de l’OM cet été, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en juin dernier, Jérémie Boga n’est pas venu à Marseille, mais a donné un coup de main aux dirigeants phocéens pour le départ de Maxime Lopez.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité à la fin du mois de juin, l’OM avait décidé de lancer une offensive pour JérémieBoga si le club phocéen parvenait à vendre en amont. Chose que l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment su faire. En outre, la concurrence imposée par d’autres pensionnaires de Ligue 1 et de clubs à l’étranger a compliqué la tâche des dirigeants marseillais dans ce dossier. Finalement, JérémieBoga est resté à Sassuolo et a retrouvé un ami d’enfance en la personne de MaximeLopez. L’international ivoirien a d’ailleurs joué un rôle clé dans cette opération.

« Il a facilité mon choix de venir ici »

« Avec Jérémie (ndlr Boga), honnêtement, tout s’est passé à partir de dimanche. Par rapport aux contacts entre Sassuolo et moi. Et Jérémie m’a écrit, m’a demandé comment ça allait, a pris de mes nouvelles. C’est vrai qu’avec Jérémie on se connaît depuis qu’on a sept ans. Il jouait dans un autre club de Marseille et on jouait contre. Il nous faisait très mal, il était très fort, lui est parti à Chelsea, je suis resté à Marseille. Mais il m’a dit que du bien d’ici. Il m’a simplement dit la vérité. Il m’a dit qu’il y avait une très belle équipe avec de très bons joueurs, ce qui est vrai. Il a facilité mon choix de venir ici ». a confié MaximeLopez ce samedi, lors de sa conférence de presse de présentation en tant que nouveau joueur de Sassuolo.

Articles liés