Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas peut remercier cette piste pour Maxime Lopez !

Dans les petits papiers de l’OM cet été, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en juin dernier, Jérémie Boga n’est pas venu à Marseille, mais a donné un coup de main aux dirigeants phocéens pour le départ de Maxime Lopez.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité à la fin du mois de juin, l’OM avait décidé de lancer une offensive pour Jérémie Boga si le club phocéen parvenait à vendre en amont. Chose que l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment su faire. En outre, la concurrence imposée par d’autres pensionnaires de Ligue 1 et de clubs à l’étranger a compliqué la tâche des dirigeants marseillais dans ce dossier. Finalement, Jérémie Boga est resté à Sassuolo et a retrouvé un ami d’enfance en la personne de Maxime Lopez. L’international ivoirien a d’ailleurs joué un rôle clé dans cette opération.

« Il a facilité mon choix de venir ici »

« Avec Jérémie (ndlr Boga), honnêtement, tout s’est passé à partir de dimanche. Par rapport aux contacts entre Sassuolo et moi. Et Jérémie m’a écrit, m’a demandé comment ça allait, a pris de mes nouvelles. C’est vrai qu’avec Jérémie on se connaît depuis qu’on a sept ans. Il jouait dans un autre club de Marseille et on jouait contre. Il nous faisait très mal, il était très fort, lui est parti à Chelsea, je suis resté à Marseille. Mais il m’a dit que du bien d’ici. Il m’a simplement dit la vérité. Il m’a dit qu’il y avait une très belle équipe avec de très bons joueurs, ce qui est vrai. Il a facilité mon choix de venir ici ». a confié Maxime Lopez ce samedi, lors de sa conférence de presse de présentation en tant que nouveau joueur de Sassuolo.

Articles liés