Mercato - OM : Alvaro Gonzalez est catégorique pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S'il ne ferme pas la porte à un départ de l'OM, Alvaro Gonzalez n'a pas l'intention de rester en Ligue 1 et privilégiera un retour en Espagne.

D'ici la fin du mercato, l'OM devrait se délester en cédant plusieurs joueurs. Le secteur défensif et particulièrement concerné puisque Duje Caleta-Car pourrait être vendu, tout comme Alvaro Gonzalez. Pablo Longoria ouvrait d'ailleurs la porte à un départ du défenseur espagnol. « On avait l'intention de faire Sead Kolasinac pour anticiper un peu, avec un joueur s'adaptant au jeu du coach. Nous avons ouvert des portes de sortie à des joueurs. J'ai parlé à Alvaro, on va travailler ensemble pour trouver des solutions », confiait le président de l'OM.

Ouvert à un départ, mais pas en France

Conscient de la situation, Alvaro Gonzalez n'est pas fermé à l'idée de partir, mais pas n'importe où. En effet, selon les informations de L'Equipe, le défenseur espagnol n'a pas l'intention rejoindre un club français pour des raisons économiques et symboliques puisqu'il reste très attaché à l'OM. Par conséquent, il ne rejoindra ni l'ASSE ni Bordeaux. Un retour en Liga semble aujourd'hui plus probable. Plusieurs clubs espagnols, à l'image d'Osasuna, discutent avec l'OM.

Articles liés