En quête d'un attaquant de pointe, Xavi ferait toujours d'Alvaro Morata sa priorité cet hiver. L'agent du joueur aurait rencontré l'Atlético de Madrid jeudi afin de tenter de convaincre les Colchoneros de céder le buteur au FC Barcelone.
Le temps est compté pour Xavi. Le marché des transferts fermera ses portes le 31 janvier prochain et le FC Barcelone n'a toujours pas recruter d'avant-centre. Depuis son arrivée sur le banc du Barça, le technicien catalan chercherait grandement à recruter un buteur de renom, qui plus est depuis la retraite anticipée de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques. Ainsi, Xavi aurait jeté son dévolu sur Alvaro Morata, actuellement prêté avec option d'achat par l'Atlético de Madrid à la Juventus. Et l'entourage du buteur espagnol pousserait en coulisses pour une arrivée en Catalogne...
L'agent du Morata a rencontré l'Atlético de Madrid
D'après Mundo Deportivo, Juanma Lopez, agent d'Alvaro Morata, était à Madrid jeudi. Le représentant de l'attaquant aurait négocié avec les dirigeants de l'Atlético de Madrid pour tenter de convaincre les Colchoneros de vendre Alvaro Morata au FC Barcelone. Pour autant, l'Atlético ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct à la qualification à la Ligue des champions. Toutefois, l'équipe entraînée par Diego Simeone pourrait céder si le Barça propose un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire qui serait levée l'été prochain.