Alors que l'OM n'a pas encore terminé son mercato, Pablo Longoria s'intéresserait à Adam Ounas, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec le Napoli. Une piste sur laquelle s'est prononcé Mirko Ioime, spécialiste du club italien.
Avec déjà huit renforts au compteur, l’Olympique de Marseille est incontestablement l’un des grands protagonistes du mercato estival en Europe, et Pablo Longoria n’est pas rassasié. Plusieurs joueurs sont encore attendus par le président phocéen pour renforcer l’effectif de JorgeSampaoli. Comme l’a confirmé ce lundi PabloLongoria en conférence de presse, PolLirola et Daniel Wass sont notamment visés pour renforcer le flanc droit de la défense, et du mouvement est également attendu dans le secteur offensif. Alors que DarioBenedetto est sur le départ, l’OM s’intéresse à Thiago Almada (Vélez Sarsfield), CristianPavón (Boca Juniors), GiovanniSimeone (Cagliari) ou encore JérémieBoga (Sassuolo) comme vous l’a révélé le10sport.com, mais ce samedi, la presse italienne a révélé un nouveau nom sur la short-list de Marseille : Adam Ounas.
« Ce sera une vente ou rien »
Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions la saison dernière, sous le maillot de Crotone puis de Cagliari où il fut prêté, AdamOunas aurait retenu l’attention de Pablo Longoria selon les informations du Corriere dello Sport, d’autant que la situation contractuelle de l’international algérien permet à l’OM de croire en ses chances. Lié aux Azzurri jusqu’en juin 2022, AdamOunas doit rapidement trancher pour son avenir, entre une prolongation à Naples ou un départ avant la fin du mercato estival. Une piste sur laquelle s’est prononcé MirkoIoime, spécialiste du Napoli, dans des propos accordés au Phocéen : « Je vois mal le Napoli accepter de le prêter, ce sera une vente ou rien. D'autant que Spalletti a des joueurs qui rentrent à peine de l'Euro, ou que Lozano est blessé, et qu'il aura besoin d'Ounas au moins en début de saison. Après, s'il part, il ne faut pas croire que le tarif sera dérisoire parce que son contrat se termine en juin prochain. Déjà parce que les prix sont élevés en Italie cet été, mais surtout parce que pas mal de clubs de Serie A peuvent être intéressés, car c'est un joueur qui conserve malgré tout une certaine cote. » Estimé à 8M€ par le média de référence Transfermarkt, Adam Ounas dispose en effet de plusieurs pistes pour son avenir, puisque Venise et le Torino seraient également intéressés par l’ancien attaquant de Bordeaux selon le Corriere dello Sport.
Une association avec Milik ?
Alors qu’Adam Ounas est en difficulté depuis son arrivée au Napoli, et qu’il n’a pas pleinement convaincu lors de son retour éphémère en Ligue 1 du côté de l’OGC Nice où il fut prêté lors de la saison 2019-20 (4 buts en 19 matches), MirkoIoime estime cependant que l’OM pourrait faire une bonne affaire en s’attachant les services du joueur de 24 ans. « Il y a toujours eu un quiproquo sur ce joueur. Ce n'est pas un ailier, il n'a ni la caisse ni la culture tactique pour peser sur un côté. Il veut systématiquement dribbler au lieu de choisir des solutions plus simples. En revanche, en deuxième attaquant, il peut être très intéressant grâce à sa technique dans les petits espaces et ses appuis très vifs. Il lui est d'ailleurs arrivé de jouer comme ça à côté de Milik ou Mertens. La saison passée, il a fait de belles choses avec Crotone dans un rôle similaire dans une attaque qui fonctionnait, même si l'équipe est descendue en Serie B. Il était le numéro 10 de l'équipe, ou deuxième attaquant dans le 3-5-2, et il a été plutôt bon dans ce rôle. Vu comme ça, ce ne serait pas idiot », explique le spécialiste au Phocéen. Si AdamOunas ne semble pas apparaître comme une priorité dans l’esprit de PabloLongoria, ce dernier pourrait néanmoins avoir un joli coup à faire avec l’Algérien. Affaire à suivre.