Véritable légende à l'OM, Steve Mandanda aurait réclamé une rencontre avec Jorge Sampaoli afin d'évoquer sa situation. Au terme de celle-ci, le portier prendra une décision au sujet de son avenir.
Nommé entraîneur de l’OM en mars dernier, Jorge Sampaoli a demandé à Pablo Longoria de recruter un portier capable de concurrencer Steve Mandanda, âgé de 36 ans. Le technicien argentin a été écouté puisque Pau Lopez a posé ses valises à Marseille lors du dernier mercato estival. Prêté par l’AS Roma, le gardien espagnol est vite parvenu à se défaire de la concurrence deMandanda, qui se questionne sur son avenir. Selon RMC Sport, l’international français pourrait envisager de quitter l’OM si son temps de jeu n’évolue pas. Présent en conférence de presse, Sampaoli a été interrogé sur ce dossier sensible : « Personnellement, il ne m'a rien dit, il ne m'a pas fait part d'inquiétude à ce sujet. Donc c'est plutôt à lui de répondre à ça ». Journaliste pour RMC, Florent Germain a fait le point sur l’avenir de Mandanda, lié à l’OM jusqu’en 2024.
« Un départ n’est pas à exclure »
« Le départ de Steve Mandanda est une possibilité. Il va y avoir une rencontre entre Steve Mandanda et Jorge Sampaoli. Son agent sera également présent. Steve Mandanda veut faire un point. Il veut revenir en arrière et comprendre comment il est redescendu dans la hiérarchie des gardiens de but. Pau López devient titulaire pour la première fois face à Monaco et Mandanda l’apprend le jour du match au dernier moment donc il veut comprendre comment ce choix a été fait. S’il est vraiment devenu un numéro 2, il veut l’entendre de la bouche de Jorge Sampaoli pour ensuite prendre une décision sur son avenir. Il l’a forcément un peu vécu comme un certain manque de respect de n’avoir aucune explication. Si Sampaoli lui dit « Pau Lopez est meilleur que toi, je préfère jouer avec lui, t’es plutôt numéro 2 », Steve Mandanda se posera les bonnes questions. Effectivement, un départ n’est pas à exclure. Steve Mandanda a encore envie de temps de jeu. Il n’est pas dans l’esprit de se dire « Ok, je vais me la couler douce… ». Il lui reste 2 ans et demi de contrat, ce n’est pas comme si il lui restait 6 mois ou 1 an et demi à faire, il est sous contrat jusqu’en 2024. Il a encore faim, il ne se dit pas que le haut niveau est terminé pour lui. Il y a forcément des clubs qui suivent ça avec attention. Un Mandanda ça ne laisse pas indifférent. La question d’un départ peut se poser » a confié Florent Germain lors du podcast l'After Marseille sur RMC.