Sur la piste de Jean-Philippe Mateta, l’OL va devoir sortir le chéquier pour convaincre Mayence. A moins de 20 millions d’euros, le dossier parait impossible à boucler.
L’OL cherche de nouveaux renforts offensifs. Alors que l’OL pourrait ne pas activer l’option d’achat de KarlToko-Ekambi, les dirigeants lyonnais se sont mis à la recherche d’un nouveau renfort offensif. Moussa Dembélé est également en instance de départ, et l’OL va devoir trouver un nouveau serial-buteur pour épauler HoussemAouar, MemphisDepay et consort. Et l’OL n’aurait pas oublié un ancien de la maison…
Mateta de retour ?
Comme révélé par le10sport.com, l’OL n’oublie pas Jean-PhilippeMateta, l’attaquant du FSVMayence, en Bundesliga. Formé à Châteauroux, il avait rejoint l’OL en 2016. Finalement, l’attaquant français n’a jamais réellement eu sa chance à Lyon, et s’est ensuite envolé pour la Bundesliga, où il a commencé à réaliser pleinement son potentiel. Alors que l’OL doit chercher de nouveaux attaquants, Mateta aurait le profil parfait, lui qui connaît déjà l’OL. Pas de problème d’adaptation à venir pour lui, et ses qualités de vitesse, son sang-froid devant le but et son sens du collectif feraient de lui l’attaquant parfait pour l’OL… Toutefois, si cette fois on lui laisse sa chance. Arrivé à Mayence pour 8 millions d’euros à l’été 2018, il est désormais évalué à 17,5 millions d’euros. L’OL va devoir payer le prix fort pour espérer le faire revenir, et une offre de 20 millions d'euros minimum est déjà évoquée.