Foot - Mercato - PSG
Mercato - Officiel : Après Wijnaldum, le PSG annonce un nouveau départ
Jules Kutos-Bertin

Désireux de boucler plusieurs ventes, le PSG commence à s’activer. Après avoir officialisé le départ de Georginio Wijnaldum, le club de la capitale s’est séparé d’Arnaud Kalimuendo. Le jeune attaquant formé au PSG s’est engagé pour cinq ans avec le Stade Rennais. Le transfert devrait atteindre les 25M€, bonus compris.

L’arrivée d’Hugo Ekitiké au PSG avait remis son avenir en question. Même s’il a été performant pendant la préparation du club de la capitale, Arnaud Kalimuendo n’était pas assuré de poursuivre l’aventure à Paris. Surtout que l’international espoir français attise les convoitises. Leeds, le Stade Rennais, Nice, son nom a résonné un peu partout. 

Bruno Génésio l'attendait

Ce jeudi, Bruno Génésio avait quasiment scellé le sort du jeune attaquant du PSG. « C’est un profil un petit peu différent, de joueur qui aime prendre la profondeur, qui va vite, qui est buteur aussi. C’est une arme supplémentaire à notre équipe pour marquer davantage de buts. L’arrivée d’Arnaud peut aussi nous permettre d’évoluer à deux devant qui peut être intéressant sur certains matchs. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on a souhaité sa venue. Ça me laisse plus de possibilités », expliquait l’entraîneur de Rennes

Arnaud Kalimuendo file au Stade Rennais !

Comme attendu, c’est Rennes qui aura eu le dernier mot. Le club breton et le PSG ont annoncé la nouvelle sur leur compte respectif. Arnaud Kalimuendo s’est engagé pour cinq années avec le Stade Rennais, son transfert devrait rapporter 25M€ (bonus compris) au PSG.

Articles liés