Après deux saisons vraiment contrastées au PSG, Lionel Messi n'a pas prolongé son contrat et s'est donc engagé librement avec l'Inter Miami. Maos alors que la saison régulière de MLS est déjà terminée, les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de l'attaquant qui pourrait rebondir en Europe ou en Arabie saoudite pour jouer pendant cette longue coupure. Sa décision est prise.
Recalé par le PSG, il révèle «une grosse offre» https://t.co/1KIsI69TMh pic.twitter.com/xCEfkI1mDW
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Messi focalisé sur Miami et l'Argentine
Le FC Barcelone et Al-Nassr auraient proposé un prêt à l'Inter Miami pour enrôler Lionel Messi jusqu'à la reprise de la MLS. Mais d'après les informations de Fabrizio Romano, l'attaquant argentin aurait repoussé ces deux offres, préférant se concentrer sur la sélection argentine et son club actuel. Et il faut dire que Messi se plait bien à Miami.
«Tous les stades où Messi est allé jouer sont pleins»
Depuis son arrivée en MLS, Lionel Messi déchaine les passions. A lui seul, il permet de remplir des enceintes qui ne sont pas habituées à faire guichet fermé. « D'un point de vue économique, tous les stades où Messi est allé jouer sont pleins. Le fait qu'il y ait une demande pour ces billets montre l'impact. Et c'est surtout le cas pour les enfants. Aujourd'hui, dans toutes les villes, nous voyons des enfants porter des maillots de Messi. C'est un impact sur le football aux États-Unis qui peut être à court et à long terme. Lors du match de l'Inter Miami à Los Angeles, où les supporters sont très nombreux et très attachés à leur équipe, il y avait beaucoup de maillots roses de l'Inter Miami portant le nom de Messi », a confié le directeur sportif de la MLS au média espagnol EFE. Lionel Messi ne va donc pas quitter Miami cet hiver, même pour un prêt.