Il lâche ses vérités après son transfert du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à la retraite, Christophe Jallet a connu certains des plus grands clubs français. En 2009, il débarque ainsi à Paris en provenance de Lorient. En 2014, Jallet finit par faire ses valises pour rejoindre l’OL. Un changement de club sur lequel est revenu le principal intéressé, qui avait alors relativisé son départ du PSG.

Joueur du PSG pendant 5 saisons, Christophe Jallet s’est construit un beau palmarès en remportant notamment deux fois le championnat de France. Une belle histoire qui a finalement pris fin à l’été 2014, moment où l’ex-international français quitte le PSG et est transféré à l’OL. Quittant un vestiaire rempli de stars pour découvrir un nouveau défi, Jallet n’était pas forcément déçu…

Du PSG à l’OL

Pour Carré, Christophe Jallet est revenu sur son transfert du PSG pour l’OL. Il raconte alors : « Je me suis dit quand je suis arrivé à l’OL, c’est vrai que j’ai quitté une équipe avec énormément de talents au PSG, avec de très grands joueurs, mais finalement, j’arrive à Lyon avec une génération en devenir qui en a aussi beaucoup ».

Jallet et son duo avec Lacazette

A l’OL, il a d’ailleurs pu connaitre Alexandre Lacazette, même si sur le terrain, ça n’a pas été le plus simple. « Lacazette est un très bon joueur que j’ai adoré côtoyer et servir aussi. Même si je le trouvais pas assez souvent à son goût. C’est véridique. C’est quand même incroyable, il était ma cible prioritaire et on se comprenait jamais », explique Jallet.

Articles liés