Amine Harit est d’une importance capitale aux yeux de Gennaro Gattuso qui l’a comparé à Kaka et Rui Costa en octobre dernier. En Europe et en Arabie saoudite, le milieu offensif marocain multiplierait les intérêts. De quoi pousser l’OM à fixer un prix de départ pour son éventuel transfert.
Comme ce fut le cas lors des deux sessions des transferts de l’année 2023, PabloLongoria risque de se montrer une nouvelle fois actif pendant le mercato hivernal à venir. Dans le sens des départs, le président de l’OM ne fermerait d’ailleurs pas la porte à celui d’Amine Harit.
Harit fait tourner des têtes
En effet, en constante quête de liquidités pour renflouer les caisses de l’OM après les investissements conséquents du propriétaire FrankMcCourt ces dernières années, le président PabloLongoria pourrait décider de sacrifier AmineHarit, cadre de l’équipe de GennaroGattuso. D’autant plus que le Marocain aurait la cote en Espagne et au BetisSéville, sans oublier l’intérêt d’un club allemand et le forcing de l’Arabie saoudite d’après La Tribune OM.
Après l’OM, le retour de Zidane est réclamé https://t.co/fD8I6KOdBJ pic.twitter.com/PCSlPXaNwQ
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
15M€ ou rien pour Harit ?
Selon La Tribune OM,PabloLongoria poserait néanmoins une condition financière importante pour l’opération AmineHarit. Le patron de l’OM n’entamerait d’éventuelles discussions avec des clubs intéressés par Harit seulement si une offre de 15M€ sans bonus était formulée. À l’instant T, l’Olympique de Marseille n’aurait reçu aucune offre.