Mercato : Gattuso est courtisé, que doit faire l’OM ?
La rédaction

Il est arrivé en grande pompe fin septembre pour remplacer Marcelino au poste d’entraîneur de l’OM. Néanmoins, les résultats ne sont pour le moment pas à la hauteur des espérances de la direction qui a fixé un objectif top 4 à Gattuso. En Italie, le Torino penserait à lui pour al saison prochaine. Quelle décision doit prendre l’OM ? C’est notre sondage du jour ! 

Gennaro Gattuso a certes débarqué à l’OM le 27 septembre dernier une semaine après la démission de Marcelino. Néanmoins, la condition pour qu’il ne reste plus qu’une seule et unique saison sur le banc de touche de l’OM était claire dès sa prise de fonctions : décrocher une place dans le top 4 pour la Ligue des champions la saison prochaine. 

Un départ pas canon pour Gattuso à l’OM 

Car en effet, Gennaro Gattuso n’a signé que pour une saison, la prochaine n’étant qu’optionnelle et liée aux résultats de l’OM en Ligue 1. Sur les cinq sorties en championnat avec l’Italien sur le banc, l’Olympique de Marseille n’a connu le succès qu’à une seule reprise. La situation de Gattuso ne laisserait pas insensible le Torino en Italie. 

Danger au Torino avec Gattuso, quelle solution pour l’OM ? 

Semblant insatisfaite d’Ivan Juric, la direction du Torino songerait à Gennaro Gattuso pour la saison prochaine. Le contrat de Juric arrivera à expiration le 30 juin prochain et le coach de l’OM plairait au club turinois d’après Tuttosport. De quoi mettre la pression sur l’OM qui pourrait donc perdre son coach en fin de saison ? En parallèle, les noms de Jorge Sampaoli comme confirmé par So Foot ou encore celui de Zinedine Zidane sont liés à l’OM depuis quelque temps pour succéder à Gattuso. Que doit faire l’OM ? 

Articles liés