Avec le départ de Pau Lopez à Côme, l’OM est plus que jamais en quête d’un nouveau gardien, et le nom de Brice Samba figure notamment sur la short-list des dirigeants phocéens pour la suite du mercato estival. Mais le RC Lens réclame beaucoup d’argent pour l’international français, ce qui pourrait freiner les ardeurs marseillaises…
Une page se tourne à l’OM ! PauLopez quitte le club après trois saisons au club dont deux dans la peau du titulaire indiscutable, et le président PabloLongoria doit donc trouver un nouveau gardien. Plusieurs pistes ont été activées à cet effet, dont celle menant à BriceSamba (30 ans, RC Lens), qui avait déjà porté les couleurs de l’OM par le passé. Mais ce dossier pourrait poser un problème d’ordre financier.
Mercato - OM : Opération historique à 50M€ pour l'ère McCourt ! https://t.co/8pPxhd6TJy pic.twitter.com/IIVCUMtr94
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
Le RC Lens réclame beaucoup pour Samba
FlorentGermain, journaliste de RMC Sport, a fait le point sur le dossier du nouveau gardien au micro de l’After Foot : « Il y a pas mal de noms qui circulent en interne, mais on me dit qu’aucun d'entre eux n'est véritablement avancé. Meslier de Leeds, Jörgensen de Villarreal, même Brice Samba. Il y a eu par exemple une prise de renseignement mais Lens demande beaucoup d'argent donc ça risque d'être un dossier compliqué. Lens ne va pas le brader ». En clair, l’OM devra prévoir une petite fortune pour convaincre le RCLens de lui céder Samba, sous contrat jusqu’en 2028.
« Je ne ferme aucune porte »
De son côté, le deuxième gardien de l’équipe de France a laissé la porte ouverte à l’OM mercredi en conférence de presse : « Un retour à l’OM ? Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connait l'attachement que j'ai avec ce club que j'ai connu à l'âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi (…) Je suis très content et fier d'être le capitaine de Lens. Et s'il faudra rester à Lens, on restera. En tout cas je ne ferme aucune porte et on verra ce qu'il va se passer cet été », a indiqué BriceSamba.