Déterminé à profiter du mercato estival pour rendre son effectif plus solide pour remplir les objectifs de la saison prochaine, l'OM a aussi eu besoin d'un nouvel entraîneur pour cette mission. Et parmi les noms qui étaient dans la liste, celui de Roberto De Zerbi a particulièrement séduit les dirigeants comme les supporters. Son arrivée, très saluée, était attendue même si beaucoup ne s'attendaient pas à une si bonne nouvelle.
La saison dernière, l'OM a vécu un petit calvaire sur le plan des résultats mais aussi en interne avec plusieurs coachs qui se sont succédés. Le club a donc réussi un joli coup en recrutant Roberto De Zerbi, qui a fait le bonheur de Brighton dernièrement. Il a signé un contrat jusqu'en 2027.
Un profil plus qu'intéressant
Si l'OM avait coché plusieurs noms dans sa liste concernant son futur entraîneur, c'est finalement Roberto De Zerbi qui a été choisi, une belle surprise pour beaucoup de monde. « C’est un petit miracle qu’un entraîneur comme ça puisse s’intéresser à l’OM et soit prêt à faire des efforts. Parce que pour lui c’est un effort. Je pense qu’il aurait pu jouer la Coupe d’Europe ailleurs, peut-être pas un grand club, je ne connais pas ses possibilités, mais il était sollicité et il a fait un choix fort » a notamment déclaré Eric Di Meco, ancien grand joueur de l'OM, pour RMC.
Mercato : L’OM dégaine une offre, un énorme transfert prend forme https://t.co/NDwLpQjRI4 pic.twitter.com/AVDkfCbf7Q
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
De Zerbi a préféré l'OM
Sur le marché, Roberto De Zerbi a attiré l'œil de pas mal de grands clubs en Europe, à l'image du Bayern Munich ou même de Chelsea. Ce recrutement est donc une excellente nouvelle pour l'OM qui peut se vanter d'avoir réussi un gros coup. L'arrivée de l'entraîneur italien a pris un peu de temps, certes, mais il s'est déjà mis au travail. Pour rappel, la reprise de l'entraînement pour les joueurs de l'OM est prévue ce jeudi 4 juillet.