Lorenz Assignon fait partie des pistes envisagées par Pablo Longoria pour renforcer sa défense. Le latéral pourrait arriver pour remplacer Jonathan Clauss, qui penserait à aller voir ailleurs. Mais les dirigeants marseillais font face à deux gros problèmes sur ce dossier. Tout d’abord, le prix trop élevé demandé par le Stade Rennais et également la concurrence de plusieurs autres clubs.
Après l’officialisation imminente de l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM devrait passer à la vitesse supérieure pour son mercato. Pablo Longoria veut offrir au technicien italien un effectif compétitif, qui permettra au club phocéen de retrouver les sommets de la Ligue 1 et également une qualification pour une coupe d’Europe.
Lorenz Assignon est pisté par l’OM
Avec le possible départ de Jonathan Clauss, l’OM va probablement être dans l’obligation de recruter un nouveau latéral droit. Selon les informations de L’Équipe, l’heureux élu pourrait être Lorenz Assignon. Toutefois, l’opération ne sera pas évidente, car le prix demandé par le Stade Rennais refroidit pour le moment les envies marseillaises. De plus, Pablo Longoria va devoir déjouer la concurrence de Galatasaray, Everton, Fulham et Nice, qui sont également intéressés par le Français de 23 ans.
OM : Longoria a trouvé le transfert parfait pour De Zerbi https://t.co/uLKCgXGzu6 pic.twitter.com/hERM9em2oN
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Brassier a un accord avec l’OM
Lorenz Assignon n’est pas la seule piste de l’OM en défense. Toujours selon L’Équipe, le club phocéen aurait un accord avec Lilian Brassier, qui sort d’une grande saison avec Brest. Il faudra toutefois trouver un terrain d’entente avec la formation bretonne, qui demandera au moins 10M€ pour son joueur.