Pour remplacer Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria devrait faire confiance à Roberto De Zerbi, dont l’arrivée à l’OM est annoncée comme imminente. Dans le même temps, le club phocéen serait proche de boucler l’arrivée de Lilian Brassier. Ce dernier a été convaincu par le coach italien, qui souhaite l’associer à Leonardo Balerdi en défense. Problème, il est possible que cela n’arrive pas, car l’Argentin est très courtisé cet été.
Après une bien triste saison ponctuée d’une huitième place au classement, l’OM veut se reprendre cet été pour viser de nouveau les premières places en Ligue 1. Pour y arriver, Pablo Longoria a réussi un sacré coup, car le club phocéen serait tout proche d’annoncer l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’un des entraîneurs les plus cotés sur le marché.
Brassier après De Zerbi ?
On pourrait donc voir débarquer Roberto De Zerbi très prochainement à Marseille et il pourrait rapidement être suivi par Lilian Brassier. D’après les informations de L’Équipe, ce dernier aurait un accord avec l’OM au sujet d’un contrat de cinq ans. Il faudrait toutefois que le club phocéen se mette d’accord avec Brest, qui demandera au minimum 10M€ pour le laisser partir.
Mercato - OM : Une offre de 4M€ est partie pour cet attaquant algérien ! https://t.co/IK7l606pG0 pic.twitter.com/24llJVvaEL
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
De Zerbi veut associer Brassier à Balerdi mais...
Roberto De Zerbi se serait déjà entretenu avec Lilian Brassier, qui aurait été séduit par son discours. Le technicien italien souhaite l’associer à Leonardo Balerdi en défense centrale. Problème, l’ancien coach de Brighton pourrait ne pas pouvoir mettre ses plans à exécution. En effet, selon L’Équipe, l’Argentin est suivi par de nombreuses écuries européennes, dont l’Atalanta, le Napoli, Bournemouth et Newcastle et il pourrait décider d’aller voir ailleurs.