Si le PSG n’est pas positionné sur Rafael Leão à ce jour, la donne pourrait changer si Kylian Mbappé venait à officialiser son départ en fin de saison. Luis Campos connaît bien l’international portugais de l’AC Milan, mais il faudra se montrer convaincant pour espérer le convaincre de rallier la capitale.
Libre en fin de saison, Kylian Mbappé n’a pas encore dévoilé sa décision au grand public, ni au PSG qui attend naturellement une réponse rapide afin de pouvoir préparer la saison à venir. Un départ de l’international français obligera le club à frapper un gros coup pour remplacer un joueur primordial depuis sept saisons. Le10Sport.com vous a récemment indiqué que le Paris Saint-Germain ne cible pas RafaelLeão actuellement, mais la tendance pourrait évoluer si KylianMbappé décidait de plier bagage.
PSG : Les adieux de Mbappé sur Instagram ! https://t.co/rBhHJSqZsY pic.twitter.com/4wW0RPN3Zs
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
« Milan, pour moi, c’est parfait »
Le nom de l’international portugais de 24 ans est en effet évoqué pour venir remplacer Kylian Mbappé, un joueur bien connu de Luis Campos qui l’avait fait venir au LOSC en 2018. Mais il faudra se montrer convaincant pour attirer Rafael Leao, lui qui semble pleinement épanoui du côté de Milan. « C’est une belle ville, je ne pensais même pas qu'elle était aussi accueillante. Il m'a fallu un certain temps pour m'adapter, environ deux ans, mais parce que je ne parlais pas bien l'italien. C'était le seul obstacle, confie le Portugais dans un entretien accordé à GQ Italia. Pour moi, c'est parfait, le climat est très similaire à celui du Portugal. (...) Si quelqu'un de mon âge venait s'installer ici, je ne vois pas où il pourrait se tromper. On peut faire beaucoup de choses, il y a beaucoup de restaurants, on peut acheter et se passionner pour n'importe quoi. Ce n'est certainement pas une ville ennuyeuse. Bien sûr, je dois aussi dire que la clé est peut-être de trouver les bonnes personnes avec qui vivre, c'est crucial. Si vous vous entourez de personnes qui ne vous conviennent pas, le risque de vous perdre, de vous laisser distraire, est élevé... ».
Le PSG ne part pas favori
Le PSG est prévenu, il ne sera pas simple de convaincre RafaelLeao de s'en aller, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028 avec une clause libératoire fixée à 175M€. Par ailleurs, l’ancien lillois aurait une idée précise de sa prochaine destination s’il venait à quitter l’AC Milan. Selon Foot Mercato, la Premier League ou la Liga tiendrait la corde.