Durant le mercato hivernal, le nom de Rafael Leão a été cité comme prochaine cible du PSG pour l’été à venir. Luis Campos, qui connaît parfaitement le joueur puisqu’il l’a fait venir au LOSC et participé à son explosion en Europe, travaillerait sur une possible venue à Paris. Voici nos révélations sur le sujet.
Depuis que Luis Campos a pris les rênes du PSG, toutes ses anciennes trouvailles sont régulièrement citées comme étant des cibles pour le mercato parisien. Ainsi, les dossiers Victor Osimhen et Rafael Leão sont régulièrement évoqués par nos confrères. C’est le cas de Téléfoot, le 28 janvier dernier, qui remet la piste Rafael Leão sur le devant de la scène parisienne : « Paris travaille déjà sur le mercato estival - Rafael Leão est sur les tablettes du PSG. Selon nos infos, Paris s’est concrètement positionné pour faire venir l’attaquant milanais l’été prochain. - Leão a été récemment mis au courant de l’intérêt parisien. Newcastle cible également le joueur. - Le Portugais est ouvert à l’idée d’écouter Paris. Luis Campos connait très bien le joueur, il l’avait recruté à Lille en 2018 ».
Mercato : Le PSG a choisi l'héritier de Mbappé https://t.co/Mz7QXLgyuu pic.twitter.com/WkQnLKNE6C
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Le PSG voulait Osimhen
A la recherche d’un nouvel attaquant l’été dernier pour occuper le fameux poste de numéro 9, le PSG s’est tourné vers Gonçalo Ramos, gâchette en pleine explosion du côté du Benfica Lisbonne. Mais le Portugais n’était pas la priorité de Luis Campos. Comme le10sport.com l’a déjà révélé, Paris a d’abord pensé à Victor Osimhen. Un dossier rendu complexe par la gourmandise de Naples. A la même époque, le PSG a également songé à Rafael Leão, en pleine bourre au Milan AC. Deux pistes trop onéreuses qui n’ont donc pas été retenues.
Le PSG ne cible pas Leão
Avec Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, le PSG a ce qu’il faut en attaque pour les saisons à venir. Et Paris espère pouvoir encore compter sur Kylian Mbappé, dont le contrat s’arrête en juin. Pour autant, selon nos sources, il n’existe pas de dossier Rafael Leão sur le bureau de Luis Campos. Le Portugais ne fait pas partie des plans du PSG pour le mercato estival 2024. Sous contrat avec le Milan AC jusqu’en juin 2028, l’ancien lillois dispose d’une clause libératoire fixée à 175 millions d’euros.