Recruté en provenance du Sporting Lisbonne pour 60M€ cet été, Manuel Ugarte s'est immédiatement imposé comme un élément indispensable dans l'entrejeu du PSG, comme en témoigne sa nouvelle prestation de qualité mardi soir contre Dortmund en Ligue des Champions. Analyse.
Il faisait partie des grandes inconnues du mercato estival au PSG, d'autant que LuisCampos n'avait pas hésité à déverser la coquette somme de 60M€ (le montant de sa clause libératoire) pour le déloger du SportingLisbonne. Mais force est de constater que ManuelUgarte est déjà indispensable sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de terrain uruguayen de 22 ans enchaine les prestations XXL depuis le début de la saison avec le PSG, et son absence pendant plus d'une heure s'était d'ailleurs largement faite ressentir vendredi dernier lors de la défaite contre l'OGC Nice (2-3).
PSG : Surprise, il veut prendre la place de Luis Enrique https://t.co/bU0WDG7XdO pic.twitter.com/Ul5Bj5pia2
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Enrique s'enflamme pour Ugarte
Et alors que ManuelUgarte a de nouveau rendu une très bonne copie mardi soir en Ligue des Champions face au BorussiaDortmund (2-0), LuisEnrique lui a déclaré sa flamme en conférence de presse d'après-match : « C’est un joueur dur et fort, qui nous aide beaucoup à jouer. Il a fait un match très complet. Manu nous apporte l’énergie, la capacité de presser haut et de sauter les lignes, d'être dur sur l'homme. C’est un joueur très complet techniquement et avec une bonne lecture du jeu offensif. Avec Warren et Vitinha, ils donnent beaucoup d’équilibre à l’équipe », confie l'entraîneur du PSG.
« Ça va de mieux en mieux »
Et de son côté, ManuelUgarte s'est également prononcé en zone mixte sur son intégration réussie au PSG, ainsi que celle des autres renforts du mercato : « Au fil des matches, les joueurs nouent des relations sur le terrain et en dehors et cela se voit sur le terrain. Il est très important de savoir comment nous nous comprenons les uns les autres et que ça va de mieux en mieux au fur et à mesure des rencontres. Je pense que je peux décrire cela en un mot : l'unité. Le fait de jouer en équipe nous rend plus forts », indique l'international uruguayen, qui a déjà tout d'un crack pour le PSG.