Mercato : Le PSG le pousse dehors, où va aller Kylian Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le divorce semble consommé entre Kylian Mbappé et le PSG, qui a décidé de ne pas convoquer son numéro 7 pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. La formation parisienne attend désormais des offres pour céder le capitaine de l’équipe de France, et plusieurs clubs seraient intéressés. Mais selon vous, l’un d’eux parviendra-t-il à ses fins ?

Le feuilleton Mbappé a connu un nouvel épisode pour le moins agité ces dernières heures. Alors qu’il venait de disputer le premier match de préparation du PSG face au Havre (2-0) vendredi, l’international français a été informé qu’il ne serait pas du voyage au Japon et en Corée du Sud pour la tournée estivale du club. Nasser Al-Khelaïfi met ici sa menace à exécution, lui qui avait fixé un ultimatum à sa star au début du mois en lui laissant deux options, étendre son bail ou s’en aller dès cet été.

Le PSG à l'écoute des offres pour Mbappé 

Depuis, Kylian Mbappé n’avait pas revu sa position, désirant toujours poursuivre son aventure au PSG sans pour autant prolonger, de quoi lui permettre de partir libre en 2024. Les dirigeants parisiens ont donc contre-attaqué, plaçant leur star sur la liste des transferts et dans le fameux « loft » des indésirables. Le PSG est aujourd’hui à l’écoute de toutes les offres, prêt à entrer en négociation après le 31 juillet. 

Premier League, Arabie saoudite, Real Madrid… Les pistes sont nombreuses 

Et il y a déjà du monde à l’affût. Dernièrement, le nom d’Arsenal était apparu pour Kylian Mbappé, mais selon RMC, Chelsea rêve également du capitaine de l’équipe de France. Les cadors de Premier League disposent des ressources nécessaires pour atteindre les exigences du PSG, à l’instar de Liverpool, Newcastle ou des deux Manchester. L’Arabie saoudite, aussi, dispose d’une puissance financière importante lui permettant de se mettre à rêver de Kylian Mbappé. Une offre colossale pourrait être formulée pour convaincre le joueur de rejoindre Cristiano Ronaldo dans le Golfe persique.

Le numéro 7 du PSG est effectivement prêt à suivre les traces du quintuple Ballon d’Or portugais, mais en rejoignant son ancien club le Real Madrid, grandissime favori pour obtenir ses services. Néanmoins, le doute persiste sur la volonté de Florentino Pérez d’attirer Kylian Mbappé dès cet été, ou bien d’attendre une année supplémentaire pour boucler ce recrutement galactique tant attendu sans débourser d’indemnité de transfert. La question se pose aussi pour Mbappé, qui percevrait une prime à la signature XXL en s'engageant comme agent libre.

Alors selon vous, où évoluera Kylian Mbappé lors de cette nouvelle saison ? À vos votes !

Articles liés