Mercato : Le PSG et l’OM ont tenté une star !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG et de l’OM cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang a finalement opté pour le FC Barcelone. Mais l’attaquant gabonais a confirmé avoir eu des touches en France…

Alors qu’il était en rupture totale avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un nouveau challenge durant le mercato de janvier en débarquant libre au FC Barcelone après avoir résilié avec les Gunners. Un défi de taille pour l’attaquant gabonais de 32 ans, qui va avoir une grosse carte à jouer cette saison dans le secteur offensif du Barça. Mais durant les négociations, d’autres prétendants ont été annoncés sur les traces d’Aubameyang, comme par exemple le PSG et l’OM. Et l’ancien buteur de l’ASSE a confirmé sa cote XXL du mercatodans un entretien accordé à Sport.

« On a eu des offres en France… »

« On a eu des offres d'Italie et de France, mais le Barça c'est le Barça et on ne peut pas dire non. Le Barça est un grand club, il n'est pas au mieux en ce moment, mais je pense qu'il reviendra bientôt là où il mérite d’être », assure Pierre-Emerick Aubameyang. Sans les nommer, il confirme donc des approches du PSG et probablement de l’OM, qui souhaitait un prêt avec une prise en charge de son salaire par Arsenal. En vain. 

Articles liés