Avant de s’engager au FC Barcelone en fin de mercato, Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu signer ailleurs, notamment en France. Le buteur gabonais a confirmé qu’il avait reçu des offres provenant de l’Hexagone.
Cela a été l’un des feuilletons de ce mercato hivernal. En froid avec Mikel Arteta, Pierre-Emerick Aubameyang ne se voyait pas continuer à Arsenal. Le Gabonais, prolongé pour une somme astronomique il y a un peu plus d’un an, s’est embrouillé plusieurs fois avec son entraîneur avant de perdre le brassard de capitaine. Pisté par le FC Barcelone, Aubameyang a fini par s’engager avec le club catalan à la toute fin du mercato. Pourtant, l’ancien joueur de Dortmund avait d’autres solutions…
« On a eu des offres d'Italie et de France »
Notamment en France. Dans un entretien accordé à Sport, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé les rumeurs qui l’envoyaient en France : « On a eu des offres d'Italie et de France, mais le Barça c'est le Barça et on ne peut pas dire non. Le Barça est un grand club, il n'est pas au mieux en ce moment, mais je pense qu'il reviendra bientôt là où il mérite d’être ». En effet, cet hiver, le PSG et l’OM ont longtemps été annoncés sur le profil de l’ancien attaquant de l’ASSE. Mais la popularité du Barça a fini par faire la différence…