Mercato : Le PSG discute d’un deal inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au Corinthians dans la foulée de son transfert lors du précédent mercato hivernal, Gabriel Moscardo vient de retrouver les terrains après une longue blessure. Et pour le moment, il peine à convaincre, ce qui laisse penser à un second prêt consécutif. Un avis confirmé par le directeur sportif du club brésilien Fabinho Soldado. 

Lors du précédent mercato hivernal, le PSG n'avait pas hésité à se tourner vers le Brésil pour attirer deux jeunes joueurs prometteurs. C'est ainsi que Lucas Beraldo a signé en provenance de Sao Paulo et s'est directement imposé dans l'effectif de Luis Enrique. A l'inverse de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain de 18 ans est effectivement arrivé blessé à un pied, ce qui a nécessité une opération. De retour à la compétition, Moscardo déçoit, au point que l'idée d'un nouveau prêt ait circulé. Fabinho Soldado, directeur sportif du Corinthians, confirme d'ailleurs des discussions avec le PSG.

«Nous avons déjà parlé d'une extension avec le PSG»

« Moscardo a un contrat jusqu'au 30 (juin). Nous avons déjà parlé d'une extension avec le PSG, avec qui la relation est très bonne. Nous n'avons pas encore de réponse. Moscardo répond très bien sur le terrain, il entre dans les matches, il connaît déjà le club et on ne peut lâcher personne. Tant qu'il sera avec nous, il nous aidera beaucoup », lâche-t-il auprès du journaliste brésilien Henrique Vigliotti.

«Il peut même éventuellement rester et devenir un »

Un avis partagé par Antonio Oliveira, le coach du Corinthians, conférence de presse : « Les gens disent : "Ah, mais Moscardo va partir". Mais moi, je ne sais pas s'il va partir, il peut même éventuellement rester et devenir un renfort. C'est dans cette optique qu'il a été aligné (pour le match), c'est quelque chose qui faisait déjà partie de la planification et du plan de jeu que nous avons structuré pour lui ».

Articles liés