Dans sa recherche d'un nouvel entraîneur, l'OM a étudié plusieurs options avant de se tourner vers Roberto De Zerbi, actuellement en pole position pour le poste. Avant de jeter leur dévolu sur l'entraîneur italien, les dirigeants marseillais ont tenté de séduire d'autres profils, notamment Paulo Fonseca. Ce dernier a choisi de rejoindre l'AC Milan plutôt que de poser ses valises sur la Canebière pour le plus grand bonheur de Zlatan Ibrahimovic.
Alors que l'OM tarde à annoncer son nouvel entraîneur, l'AC Milan n'a pas traîné. Après deux saisons réussies au LOSC, le départ de Paulo Fonseca était anticipé cet été. Bien que le technicien portugais ait été fortement courtisé par les dirigeants marseillais, comme l’avait révélé en exclusivité le 10sport.com, il a finalement décidé de poser ses valises en Lombardie. Et cette signature est une réjouissance pour Zlatan Ibrahimovic. Désormais dirigeant au Milan AC, l'ancienne star du PSG est comblé par l'arrivée de Fonseca.
Mercato : L'OM fixe son tarif pour un transfert ! https://t.co/SmmzrnUT0H pic.twitter.com/hB3VQBM3fK
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
«Nous voulons une équipe qui domine le jeu»
« C’est le bon choix pour l'équipe que nous avons, il fallait quelque chose de nouveau après cinq ans. Nous voulons une équipe qui domine le jeu », a confié Zlatan Ibrahimovic la semaine passée en conférence de presse. Il espère désormais que Paulo Fonseca révélera d'autres pépites.
«Il est quelqu'un qui sait donner des chances et des responsabilités aux jeunes»
« Nous nous parlons tous les jours, nous partageons des idées et des stratégies. Il a ses propres souhaits, nous avons aussi un projet pour les moins de 23 ans dans lequel il sera très important, car il est quelqu'un qui sait donner des chances et des responsabilités aux jeunes. Il faudra une équipe compétitive pour le mettre dans les meilleures conditions possibles », a ajouté l'ancienne star du PSG. Recalé, l'OM est tout de même en passe de s'offrir Roberto De Zerbi. Un beau moyen de se consoler.