Foot - Mercato - PSG
Le PSG avait prévu une incroyable annonce pour Zidane

Pendant longtemps, Zinedine Zidane a été le grand rêve du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Cependant, l'ancien numéro 10 des Bleus semble avoir définitivement recalé le club parisien qui s'active désormais pour boucler la signature de Christophe Galtier. Et pourtant, le PSG semblait bel et bien persuadé d'avoir convaincu Zinedine Zidane.

Dans les prochaines heures, le PSG doit annoncer le départ de Mauricio Pochettino qui ne sera donc plus l'entraîneur parisien la saison prochaine. Pour le remplacer, le grand favori se nomme bien évidemment Christophe Galtier, la priorité de Luis Campos. Mais avant l'entraîneur de l'OGC Nice, le Qatar faisait le forcing pour Zinedine Zidane, toujours libre après son départ du Real Madrid. L'ancien numéro 10 de Bleus a d'ailleurs annoncé sa volonté de revenir dans le football. « Si j'ai le sentiment de pouvoir apporter des choses au football ? Oui. Beaucoup de choses je ne sais pas, mais quelque chose, oui encore. J'ai envie de continuer dans cette voie. J'ai toujours cette flamme bien sûr. Le foot, c'est ma passion, donc oui Je ne rêve de rien. Je pense que j'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses. Je suis épanoui à 50 ans, je suis heureux, et c'est le plus important pour une personne. Et j'ai surtout une famille formidable, ça n'a pas de prix », confiait-il au micro de Téléfoot. Mais ce ne sera visiblement pas au PSG.

Le PSG avait prévu d'officialiser Zidane

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Une information confirmée par RMC Sport qui dévoile les coulisses de cet échec. Et l'ancien coach du Real Madrid a bel et bien été très proche de s'asseoir sur le banc parisien. Les discussions entre les deux parties étaient très avancées, au point que le PSG avait déjà prévu la façon d'officialiser l'arrivée de Zinedine Zidane à Paris. Cependant, la porte s'est finalement refermée puisque l'ancien numéro 10 des Bleus ne veut pas laisser passer l'opportunité de succéder à Didier Deschamps. Le poste de sélectionneur pourrait se libérer en fin d'année après la Coupe du monde au Qatar et Zinedine Zidane ne veut pas laisser passer sa chance. Et pour cause, s'il choisit de rejoindre le PSG et que six mois plus tard le banc des Bleus se libère, il risquerait de le regretter. Malgré tout, Zinedine Zidane ne ferme pas la porte au club de la capitale pour l'avenir, au même titre que Bayern Munich et la Juventus. Seule la Premier League n'entre pas dans ses plans. Une annonce qui risque de faire des déçus au sein du vestiaire, puisque que l'explique Daniel Riolo, plusieurs joueurs majeurs du PSG sont toujours persuadés que Zinedine Zidane les dirigera la saisons prochaine. « Aujourd’hui, il y a des gens au club qui travaillent pour l’arrivée de Zidane. Et je vais même dire quelque chose de sûr et certain. A l’heure où on se parle, des joueurs extrêmement importants du Paris Saint-Germain - certains qui sont restés alors qu’on ne pensait pas qu’ils allaient rester - sont persuadés que Zidane sera leur entraîneur. Si on ne leur a pas encore dit, ils vont être très déçus. Pour des stars de l’équipe, c’est Zidane l’entraîneur encore aujourd’hui », assure le journaliste de RMC. Ce sera finalement probablement Christophe Galtier qui aura la lourde tâche de prendre en mains l'effectif parisien.

Articles liés