Mercato : Le Barça réclame Messi... mais recale Cristiano Ronaldo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif sur le mercato, le FC Barcelone a bouclé plusieurs gros transferts, à l'image de celui de Robert Lewandowski, mais ne compte pas en rester là. Et Joan Laporta voit même déjà très loin puisqu'il ne cesse de répéter qu'il souhaite rapatrier Lionel Messi. A l'inverse, le président du Barça ne veut pas de Cristiano Ronaldo.

Très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone ne semble s'interdire aucun rêve cet été. Dans cette optique, le Barça a bouclé l'arrivée de Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A tel point que Joan Laporta rêve déjà d'un retour de Lionel Messi.

Laporta s'active pour Messi...

« Je vous dis que c'est un souhait que nous avons et j'espère que nous pourrons le convertir en réalité. Nous avons une stratégie pour le faire revenir à Barcelone. Le Barça aime Leo, les fans aiment Leo et je l'aime aussi. Je vais faire de mon mieux », assure-t-il dans une interview accordée à CBS Sports, avant de se montrer beaucoup moins emballé par un transfert de Cristiano Ronaldo.

... et se désintéresse de Cristiano Ronaldo

« Ronaldo est un très bon professionnel et il est encore en pleine forme. C'est un joueur qui est très ambitieux et compétitif et je suis sûr qu'il a beaucoup d'options. Il est toujours un joueur de Manchester United, un club extraordinaire que je respecte beaucoup. Son avenir ne me concerne pas. C'est l'affaire de Manchester United et de Cristiano », ajoute Joan Laporta.

Articles liés