Mercato : La dernière recrue de l’OM explique son choix et annonce la couleur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A la recherche d’une doublure à Jonathan Clauss pour remplacer Pol Lirola, l’OM a bouclé l’arrivée d’Issa Kaboré. Le latéral droit burkinabé arrive en prêt de Manchester City avec une option d’achat fixée à 20M€. Tout juste arrivé, la nouvelle recrue olympienne a confié ses premières impressions et a annoncé ses ambitions.

Le mercato de l’OM continue de battre son plein. A deux semaines de la fermeture du marché des transferts, Pablo Longoria finalise ses dossiers pour offrir à Igor Tudor l’effectif le plus compétitif possible. Avec déjà neuf recrues, le président de l’OM a quasiment atteint le total de l’été dernier (10 renforts). Plusieurs gros coups ont été réalisés, dont Jonathan Clauss, l’ancien piston droit du RC Lens. Et avec le départ de Pol Lirola, l’OM a voulu boucler l’arrivée d’un autre joueur à ce poste.

Issa Kaboré, doublure de Jonathan Clauss

Après des négociations menées en toute discrétion, l’OM a bouclé l’arrivée d’Issa Kaboré. Le défenseur prêté à l’ESTAC la saison dernière arrive en prêt de Manchester City. L’opération comporte une option d’achat fixée à 20M€, un montant considérable mais qui pourrait permettre à l’OM de s’éviter une situation similaire à celle de William Saliba. A peine arrivé à Marseille, l’international burkibabé a confié ses premières impressions.

« C'est un rêve qui se réalise »

« L'Olympique de Marseille représente un très grand club pour moi. Quand j'étais petit, tonton Charlie (Charles Kaboré) nous montrait les photos et nous donnait des ballons pour jouer, donc on ne connaissait que l'OM. Ça me fait réellement plaisir, c'est un rêve qui se réalise. On allait dans les cybers pour regarder les matchs de l’OM », assure Issa Kaboré dans un entretien accordé aux médias du club. 

« Mon objectif pour l'équipe, c'est de finir champions »

22 ans ou pas, Kaboré est déjà plein d’ambitions. « Mon objectif pour l'équipe, c'est de finir champions et d'aller le plus loin possible en Ligue des champions. Il y a trois ans, quand j’allais dans les salles de sport, je mettais l’hymne de la Ligue des Champions pour me motiver. Mon objectif personnel ? Jouer le plus de matches et aider l'équipe à atteindre le plus haut niveau. Je viens pour apporter tout mon savoir, tout ce que j’ai appris depuis l’enfance à l’OM pour qu’on puisse atteindre le haut niveau. Je m’adapte très rapidement, je me donne à fond pour que l’équipe puisse obtenir les meilleurs résultats », a lancé le joueur appartenant à Manchester City. Et visiblement, Issa Kaboré est déjà séduit par ses nouveaux coéquipiers : « Je pense qu’on a une très très bonne équipe avec des grands joueurs et pour un jeune comme moi, ça fait plaisir d’être associé à ses noms pour avoir de l’expérience ».

Articles liés