Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2021, Georginio Wijnaldum n’a jamais réussi à s’imposer et a finalement été prêté à l’AS Roma avec une option d’achat fixée à 8M€. La malchance l’a toutefois poursuivi en Serie A, puisqu’il s’est rapidement blessé en début de saison et n’a toujours pas fait son retour.
Tout le monde avait applaudi l’énorme coup de Leonardo, qui avait réussi à souffler Georginio Wijnaldum au FC Barcelone. Pourtant, le Néerlandais s’est révélé être l’un des plus gros flop du recrutement du Brésilien au PSG et il a ainsi été poussé vers la sortie moins d’un an après.
Grosse blessure au PSG, un transfert relancé en urgence https://t.co/Cr0fDjvjtZ pic.twitter.com/rwEmtNTrFY
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Bientôt la fin du calvaire pour Wijnaldum ?
Prêté à l’AS Roma en août 2022, Wijnaldum n’a pas vraiment e la chance de se relancer puisqu’il a disputé seulement douze minutes de jeu en Serie A avant de se fracturer le tibia. Attendu pour la fin de l’année, son retour a finalement été repoussé à cause de problèmes au genou et la presse italienne parle désormais d’un retour pour la fin du mois de janvier. Une situation qui a souvent impacté le PSG, qui espère voir la Roma lever son option d’achat de 8M€.
La Roma aimerait boucler un nouveau prêt
Une nouvelle solution pourrait toutefois se présenter. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, les dirigeants de la Roma ne seraient pas convaincus par l’option d’achat de Wijnaldum… mais ils ne voudraient pas le laisser filer pour autant ! L’idée serait donc ed’ouvrir des nouvelles négociations avec le PSG, afin d’évoquer un nouveau prêt d’une saison pour le milieu de terrain. A noter que si cette option est validée, les Parisiens devront d’abord prolonger le contrat de Wijnaldum, qui court pour le moment jusqu’en juin 2024.