Cadre du FC Nantes aujourd’hui, Pedro Chirivella dispose d’un contrat le liant jusqu’en 2026 avec les Canaris. Très important dans le schéma de Pierre Aristouy, l’Espagnol voit toutefois la suite de sa carrière loin des bords de la Loire. Chirivella l’a annoncé, il quittera prochainement le FC Nantes et il sait déjà où il veut aller.
Arrivé au FC Nantes en 2020, Pedro Chirivella ne restera pas éternellement chez les Canaris. S’il est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026, l’Espagnol a déjà la tête ailleurs. Dans des propos accordés à Free Ligue 1, Chirivella a fait part de son intention de jouer dans le championnat espagnol à l’avenir.
«Ça aurait pu être pire»… Il échappe à la catastrophe avec le FC Nantes https://t.co/c51o7Qk388 pic.twitter.com/69uQoAgwvr
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
« Tout le monde sait, le coach aussi… »
« Je suis Espagnol, mais personne ne m’a vu jouer en Espagne. Tout le monde sait, le coach aussi, qu’à un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays. C’est naturel », a lâché Pedro Chirivella.
Chirivella rêve de la sélection
Et si le joueur du FC Nantes veut jouer en Espagne, c’est aussi pour avoir une chance de rejoindre la Roja. « J’y croirai toujours, jusqu’à mon dernier match. Avec ma saison 2021/2022, j’ai montré que je n’en étais pas loin. Faire les mêmes matchs ici et en Liga, c’est différent… J’ai fait des gros matchs et surtout très réguliers. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être sélectionné un jour », a ajouté Chirivella.