Il se lâche après sa signature au FC Nantes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu'on évoquait un potentiel départ d'Alban Lafont du FC Nantes au mercato estival, le gardien de 24 ans est finalement resté. Plus encore, il a prolongé son contrat avec les Canaris. Le voilà aujourd'hui engagé jusqu'en 2027. Suite à cette signature, Lafont est revenu sur son nouveau contrat à Nantes.

« L’histoire continue ! ». Le 2 septembre dernier, le FC Nantes annonçait une très grande nouvelle. Alban Lafont, resté sur les bords de la Loire, a signé un nouveau contrat. A 24 ans, l'ancien du TFC a prolongé, signant alors jusqu'en 2027...

« Une marque de confiance »

Ce vendredi, en conférence de presse, Alban Lafont est revenu sur sa prolongation. Désormais lié jusqu'en 2027 avec le FC Nantes, il a alors expliqué : « Ma prolongation ? C'est une marque de confiance. Des deux parties. J'avais envie aussi de montrer mon respect pour ce Club (...) On a eu de bonnes conversations avec le coach et la direction, cela s'est fait naturellement ».

Un départ reporté pour Lafont ?

Une prolongation qui n'empêchera en rien un potentiel départ d'Alban Lafont dans les mois à venir. En effet, pour L'Equipe, une source proche de ce dossier avouait dernièrement : « Le club voulait garder la main, mais ça ne veut pas dire qu’Alban ne pourra pas partir l’été prochain. Alban est quelqu’un d’ambitieux. Tout le monde sait que pour lui Nantes n’est pas une fin en soi ».

Articles liés