Victor Osimhen a mis le feu au dernier mercato estival et pourrait une nouvelle fois animer le marché des transferts en 2024. Le PSG resterait aux aguets, prêt à bondir sur l’occasion, mais les intermédiaires snoberaient le club parisien pour les grands noms de Premier League. Explications.
Le10sport.com vous a dernièrement révélé qu’au cours du dernier mercato estival, le PSG avait tenté jusqu’au bout de trouver un consensus avec le Napoli pour le transfert de VictorOsimhen. Néanmoins, en raison d’une indemnité trop élevée réclamée par le champion d’Italie pour un montant de 200M€, le PSG s’était retiré de la course.
«Nous avons une bonne relation avec lui, le contrat court jusqu'en 2025»
La presse italienne dévoilait il y a peu qu’au vu de la situation délicate entre le Napoli et Osimhen, moqué par les réseaux sociaux du club en septembre, le PSG garderait un œil sur l’évolution de la situation. Pour autant, le président du NapoliAurelioDeLaurentiis a clairement fait savoir qu’on ne lui forcera pas la main pour vendre VictorOsimhen. « Je n'ai jamais manqué de sérénité à l'égard d'Osimhen, mais il faut être deux pour danser le tango. Je reste le même, si son humeur a changé, je ne peux pas y faire grand-chose. Si après une poignée de main les choses changent, c'est décevant, nous en tenons compte, mais la vie continue. Nous avons une bonne relation avec lui, le contrat court jusqu'en 2025, il y a donc du temps. N'oubliez pas que j'ai vendu Koulibaly à la dernière minute ».
PSG : Luis Enrique monte au créneau pour Mbappé https://t.co/NASJFteJLq pic.twitter.com/XWUelizv8m
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Osimhen proposé aux cadors anglais, mais pas au PSG !
A en croire les informations divulguées par 90min, Chelsea attendrait de voir si le Napoli parviendra à se mettre d’accord avec le clan Osimhen au sujet d’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2025. Sinon, le club londonien tenterait sa chance pour boucler son transfert courant 2024, mais dans ce cas de figure, Naples s’attendrait à recevoir une offre de transfert très élevée. Des intermédiaires proposeraient d’ores et déjà les services du serial buteur du Napoli à Chelsea, Liverpool et Arsenal. Néanmoins, pas de signe de discussions avec le PSG…