FC Nantes : Il annonce déjà son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Milieu de terrain du FC Nantes, Pedro Chirivella est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026 avec les Canaris. Pour autant, l’Espagnol sait d’ores et déjà qu’il ne restera pas éternellement au sein de l’effectif de Pierre Aristouy. S’exprimant sur son avenir, Chirivella a en effet fait part de ses envies de départ, évoquant même déjà sa prochaine destination.

Arrivé au FC Nantes en 2020 en provenance de Liverpool, Pedro Chirivella profite aujourd’hui de ses moments sur les bords de la Loire. « J’ai trouvé ma maison footballistique. J’ai passé sept ans mouvementés à Liverpool. Depuis que je suis arrivé ici, je sens que je suis dans un club qui m’aime vraiment. Donc je suis très content ici, très heureux », a expliqué Chirivella. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’avoir la tête d’ailleurs et d’imaginer un avenir loin du FC Nantes

« A un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays »

Si Pedro Chirivella est aujourd’hui heureux au FC Nantes, il a toutefois un petit goût d’inachevé à propos de sa carrière. Ayant quitté l’Espagne très jeune pour Liverpool, le milieu de terrain voudrait connaitre la Liga. Ainsi, s’exprimant pour Free Ligue 1, Chirivella a lâché : « Je suis Espagnol, mais personne ne m’a vu jouer en Espagne. Tout le monde sait, le coach aussi, qu’à un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays. C’est naturel ».

Un transfert en Espagne pour rejoindre la sélection nationale ?

Un transfert en Espagne qui pourrait alors lui ouvrir les portes de la sélection espagnol. Pedro Chirivella a avoué à ce sujet : « J’y croirai toujours, jusqu’à mon dernier match. Avec ma saison 2021/2022, j’ai montré que je n’en étais pas loin. Faire les mêmes matchs ici et en Liga, c’est différent… J’ai fait des gros matchs et surtout très réguliers. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être sélectionné un jour ».

Articles liés