Si la saison réalisée par l’OM aura été assez chaotique, un joueur est parvenu à sortir du lot parmi l’effectif marseillais : Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a notamment été un artisan majeur du très beau parcours réalisé par les Olympiens en Ligue Europa. Si il n’a rien pu faire pour éviter le naufrage en Ligue 1, il aura néanmoins permis de limiter la casse. Pour Jérôme Rothen, il faut absolument conserver Aubameyang la saison prochaine.
Mercato : L’OM discute pour une signature majeure ! https://t.co/YkFoyOzUZe pic.twitter.com/yYgbnKafME
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
« l’avenir de l’OM la saison prochaine passe par le maintien d’Aubameyang »
Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur Pierre-Emerick Aubameyang. Il a d’abord insisté sur la nécessite pour les dirigeants de conserver le buteur de l'OM cet été : « J’espère que l’OM va se battre pour le garder, sachant qu’il veut s’investir encore à l’OM. Il l’a montré tout au long de l’année. Aujourd’hui, il représente beaucoup de choses qu’aiment les supporteurs. Automatiquement, il faut garder ce genre de joueurs et en plus de ça, sportivement, cette équipe est moisie, elle n’est pas bonne, il y des joueurs très moyens, il n’y a pas de grands joueur, à part Aubameyang. Quand tu mets 30 buts dans cette équipe-là, entouré de ces coéquipiers-là, je suis désolé, l’avenir de l’OM la saison prochaine passe par le maintien d’Aubameyang à l’OM. Si on vient m’expliquer qu’il y a des offres à l’âge qu’il a et qu’on fera une économie de salaire, tu vas perdre ton meilleur joueur. » a-t-il lancé.
« c’est la seule satisfaction de l’année »
Jérôme Rothen a ensuite jugé un manque de qualité dans l’effectif de l’OM. Pour l’ancien joueur du PSG, Pierre-Emerick Aubameyang est pratiquement le seul élément au niveau dans l’équipe marseillaise : « Déjà qu’il n’y a pas grand monde et pour recréer une équipe compétitive, ce n’est pas facile. Je me mets à la place de Benatia aujourd’hui, en aucun cas il pense à perdre Aubameyang aujourd’hui. Du moins j’espère. Je suis persuadé que la priorité c’est de garder Aubameyang. Aubameyang, c’est la seule satisfaction de l’année, il faut le garder. Si tu perds Aubameyang, c’est problématique. Vas retrouver un mec qui va mettre 30 buts dans l’année. Tu ne le trouveras pas. Là, tu l’as. Fais des économies sur d’autres joueurs. Tu vas jouer avec qui devant ? » conclut le journaliste.