Mercato : Il débarque et va régler l'avenir de Benzema ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Karim Benzema vit une situation compliquée en Arabie saoudite, au point qu’un possible départ fut évoqué ces derniers jours. Néanmoins, Al-Ittihad n’a pas l’intention de laisser partir son attaquant français, et la nomination de son nouveau directeur du football pourrait avoir une grande importance dans ce dossier. 

Critiqué, Karim Benzema est en difficulté en Arabie saoudite. Son avenir à Al-Ittihad s’écrit même en pointillé si l’on en croit certaines sources, mais ses dirigeants n’auraient pas l’intention de s’en séparer. Absent à la reprise, l’attaquant de 36 ans a depuis retrouvé le pays du Golfe après avoir été bloqué à l’Île Maurice et va désormais s’expliquer avec son club. Dans ce dossier, Ramon Planes, nommé en début d'année comme directeur du football, aura probablement un rôle important comme l’explique le journaliste Fabrizio Romano sur CaughtOffside.

« C'est juste une situation tendue »

« Les choses ont été assez tendues entre le joueur et certaines personnes à Al-Ittihad. Nous avons eu des rumeurs sur une cassure dans la relation, mais je dirais que nous n'en sommes pas encore à ce stade, c'est juste une situation tendue sur certains points, mais il y a un nouveau directeur du football maintenant. Il s'agit d'un directeur du football espagnol qui a travaillé à Barcelone, puis à Getafe, puis au Real Betis et qui a rejoint Al-Ittihad il y a quelques jours. Il s'appelle Ramon Planes, l'homme qui a amené Pedri, Araujo et beaucoup d'autres joueurs à Barcelone », explique Fabrizio Romano. Une nomination qui devrait avoir son importance avec Karim Benzema.

« Ramon Planes va s'occuper de la situation, en discutant avec Benzema et Marcelo Gallardo »

« Il va s'occuper de la situation, en discutant avec Benzema et Marcelo Gallardo, poursuit le journaliste. Mais d'après ce que j'entends du côté du club, Al-Ittihad n'a pas l'intention de donner le feu vert à un départ de Benzema en janvier. Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours et ce qu'il adviendra de Benzema. Pour l'instant, je n'ai pas connaissance d'un accord avancé ou de quoi que ce soit de concret avec un club anglais - y compris avec Arsenal, malgré les diverses rumeurs. »

Articles liés