Mercato : Pour Karim Benzema, c’est terminé
Thomas Bourseau

Pourtant arrivé avec de grandes ambitions à Djeddah l’été dernier pour défendre les couleurs d’Al-Ittihad, Karim Benzema aimerait à présent retrouver le Vieux Continent. Mais ce serait sans compter sur Al-Ittihad qui s’opposerait fermement à son départ d’ici la fin du mercato hivernal. Le Ballon d’or 2022 est fixé. 

Karim Benzema ne vit pas la période la plus enivrante de sa carrière en Arabie saoudite. Ne parvenant pas à faire son trou à Al-Ittihad, Benzema a même été surnommé « Ben-Hazima » par certains supporters du club saoudien, ce qui signifie « fils de la défaite ». 

Des envies d’ailleurs pour Karim Benzema ? 

The Evening Standard a récemment confié que Karim Benzema cultiverait des envies de retour dans le football européen après avoir quitté le Real Madrid pour l’Arabie saoudite l’été dernier. Cependant, Marca affirmait cette semaine que la direction d’Al-Ittihad n’avait aucunement l’intention d’accéder à la demande de son attaquant star. 

«Al-Ittihad n'a pas l'intention de donner son feu vert à un départ de Benzema»

Et ce n’est pas Fabrizio Romano qui assurera le contraire. Par le biais de sa rubrique pour CaughtOffside, le journaliste italien a remis les pendules à l’heure dans le feuilleton Benzema. « D'après ce que j'entends du côté du club, Al-Ittihad n'a pas l'intention de donner son feu vert à un départ de Benzema en janvier ». Le décor est planté et le temps joue contre Karim Benzema en cette fin de mercato hivernal qui se clôturera le 31 janvier. 

Articles liés