Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps devrait donc aller jusqu’à la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, à moins d’un cataclysme lors de l’Euro. Mais que se passera-t-il après ? Pour Daniel Riolo, le sélectionneur tricolore aura beaucoup de mal à retrouver un club après l’équipe de France.
Deschamps annonce deux grandes nouvelles avant l’Euro https://t.co/FzNcObasfe pic.twitter.com/A9rZasZTYq
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Riolo se prononce sur l’avenir de Deschamps
« Tout ce qu’il dit m’ennuie. Il ne trouverait aujourd’hui aucune place dans aucun club. C’est dire s’il est vintage. Il est tellement vintage qu’en fait il pourrait trouver zéro taf. Et cette idée… A la limite, on s’en fout de savoir s’il retrouve une place en club ou pas. Mais il a encore récemment sorti dans un entretien cette phrase: "Quand tu n’as pas le résultat, on ne se souvient pas de toi." Ce qui est d’une bêtise absolue. On lui a dit mille fois, on a mille preuves de ça. On a France 82, France 86, Pays-Bas 74 et 78. On en a des tonnes des équipes que les gens ont adoré alors qu’elles n’ont pas gagné », rappelle l’éditorialiste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.
« Il est tellement vintage qu’en fait il pourrait trouver zéro taf»
« C’est pénible d’imaginer 2026. C’est très dur d’imaginer encore 2026 avec lui. C’est dur, c’est long. Je ne sais pas mais c’est comme un président, ou un entraîneur dans un club… J’ai envie de dire que pour une fonction publique, comme ça, tu ne devrais même pas pouvoir rester aussi longtemps. Tu finis par lasser les gens, va faire autre chose. Va ailleurs! Tu as de la thune pour faire ce que tu veux, va poursuivre dans un club et va vivre une nouvelle aventure. C’est comme à la tête d’un État, dix ans… eh oh c’est beaucoup déjà », ajoute Daniel Riolo.