Mercato : Il annonce du très lourd à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après quelques semaines de tergiversations, c’est finalement Marcelino qui a été choisi pour remplacer Igor Tudor sur le banc de l’OM. Et bien que l’Espagnol n’était pas l’option prioritaire des Marseillais, Denis Balbir semble optimiste notamment grâce à la proximité entre l’ancien coach de Valence et Pablo Longoria.

Après de nombreuses discussions avec Marcelo Gallardo et d’autres entraîneurs, c’est finalement Marcelino qui succède à Igor Tudor sur le banc de l’OM. L’Espagnol arrive avec une méthodologie de travail très différente de celle de son prédécesseur. Et pour Denis Balbir c’est une bonne nouvelle.

Marcelino à l’OM, Balbir y croit !

« Est-ce que j’y crois ? J’ai envie oui. Déjà, il est proche de Pablo Longoria et c’est une bonne chose dans la relation coach-dirigeants. On a déjà vu des amis s’écharper dès lors qu’ils retravaillent ensemble dans un contexte à pression, mais cela reste une base de travail. L’autre point qui me fait dire que Marcelino peut être la bonne personne, c’est son CV. Alors que Tudor n’avait entraîné que des clubs de moindre envergure en Italie, l’Espagnol a prouvé des choses dans plusieurs grands clubs de Liga comme Valence et l’Athlétic Bilbao. En plus, partout où il est passé, ses anciens joueurs sont élogieux et vantent ses qualités humaines », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football club avant de poursuivre.

«Marcelino est plus proche de ses joueurs»

« Partout où il est passé, ses anciens joueurs sont élogieux et vantent ses qualités humaines. On restait sur une saison compliquée avec Igor Tudor en termes de relations humaines. Marcelino est plus proche de ses joueurs, plus dans le dialogue. C’est aussi quelqu’un de pointu au niveau tactique, très carré concernant l’hygiène de vie… Je pense que ses qualités peuvent matcher avec ce vestiaire. Sur le papier, je vois en tout cas plus de rondeur par rapport à la révolution brutale imposée par Tudor », ajoute Denis Balbir.

Articles liés