L'OM a terminé un exercice 2023-2024 très compliqué. Huitième de Ligue 1, les hommes de Jean-Louis Gasset ne joueront pas la Coupe d'Europe la saison prochaine. Le septuagénaire va quitter le club et les dirigeants marseillais lui cherchent un remplaçant. Paulo Fonseca est la priorité mais l'OM cherche également à attirer Sergio Conceiçao qui, contrairement à ce qui a été dit, serait tenté par le projet.
L'OM est en recherche de stabilité. Après une succession d'entraîneur lors des trois étés précédents, le club marseillais a connu quatre techniciens cette saison. Marcelino a été remplacé par Jacques Abardonado. L'intérimaire a ensuite vite laissé sa place à Gennaro Gattuso, viré et remplacé par Jean-Louis Gasset. Cet été, l'enjeu va être de trouver un entraîneur capable de rester sur le moyen terme.
Deuxième réunion avec Conceiçao !
D'après le journaliste Sacha Tavolieri, Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait rencontré une nouvelle fois Sergio Conceiçao.Comme révélé par le10sport.com, les dirigeants marseillais ont déjà organisé une réunion avec le coach de Porto. Le dossier avancerait donc dans la bonne direction...
Mercato - OM : Une pépite se lâche après sa signature https://t.co/NImkcQUlAH pic.twitter.com/6ALb9jjJuZ
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
Conceiçao n'a jamais refusé ce défi
Alors qu'il était annoncé que Sergio Conceiçao n'était pas convaincu par le projet de l'OM, il pourrait en être tout autrement. S'il attend la décision de l'ACMilan, Sergio Conceiçao serait intéressé par ce qui lui a été présenté par les dirigeants marseillais si l'on en croit Sacha Tavolieri. Les prochains jours seront décisifs.