Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

Mercato : Et si Ben Arfa était le gros coup de l’été à Rennes ?

La saison prochaine, Rennes pourrait disputer la Ligue des Champions. Un scénario idéal pour acter le retour d’Hatem Ben Arfa ?

Face à la crise sanitaire actuelle, la saison de Ligue 1 a donc été arrêtée. De quoi faire les affaires de Rennes, qui occupé alors la 3ème place du classement. Désormais, en Bretagne, on rêve donc d’entendre la musique de la Ligue des Champions, bien que le chemin soit encore long. Mais il faut tout de même se préparer en conséquence et cet été, Julien Stéphan devra se renforcer dans l’objectif de disputer la plus belle des compétitions européennes. Quel sera alors l’effectif mis à disposition de l’entraîneur de Rennes ? Et si Hatem Ben Arfa faisait son retour en Bretagne ?

« Il faut surtout que ça vienne compléter notre effectif actuel »

La saison dernière, Hatem Ben Arfa s’était relancé à Rennes. Toutefois, l’aventure n’avait duré qu’un an, le Français choisissant d’explorer d’autres pistes pour son avenir. Finalement, il a atterri à Valladolid, mais ne devrait pas être conservé par le club de Ronaldo. Une occasion à saisir pour les Bretons ? Devant se renforcer, Julien Stéphan pourrait alors voir d’un bon oeil ce retour de Ben Arfa, qui connait bien le club et qui est surtout expérimenté. A ce sujet, l’entraîneur rennais n’a d’ailleurs pas fermé la porte, assurant au Figaro : « Ben Arfa m’intéresse-t-il ? Il faut surtout que ça vienne compléter notre effectif actuel sur des postes précis. Je n’ai pas envie de donner de nom aujourd’hui, mais la complémentarité est fondamentale dans la construction d’un effectif. On doit réfléchir à tout ça ».

Articles liés