Mercato : Et si Arkadiusz Milik lâchait l’OM pour le PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après ses excellents débuts à l’OM, Arkadiusz Milik est déjà annoncé sur le départ. Alors qu’il disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de plier bagage pour seulement 12M€, les clubs européens pourraient s’arracher le Polonais cet été, y compris le PSG.

L’Olympique de Marseille a fait le bon choix cet hiver en misant sur Arkadiusz Milik. Mis de côté à Naples en raison de sa situation contractuelle, l’attaquant polonais a réussi ses débuts dans la cité phocéenne en inscrivant 6 buts lors de ses 12 premières apparitions toutes compétitions confondues, mais cette efficacité pourrait déjà provoquer son départ. D’après la presse italienne, Milik dispose en effet d’une clause estimée à 12M€ dans son contrat lui permettant de plier bagage dès le prochain mercato estival, amenant la plupart des cadors italiens à suivre de près ses prestations en France. La Juventus, l’AS Rome, l’Inter et la Fiorentina seraient notamment à l’affût, tout comme l’Atlético de Madrid en Espagne. Et ce dimanche, Tuttosport a fait une révélation qui devrait inquiéter un peu plus les supporters de l’OM.

Le PSG attentif à la situation de Milik ?

D’après les informations du quotidien transalpin, le PSG songerait également à se positionner sur Arkadiusz Milik durant le prochain mercato estival. Le club de la capitale pourrait perdre Mauro Icardi, également courtisé par la Juventus, et Moise Kean, prêté sans option d’achat par Everton, et pourrait ainsi être dans l’obligation de recruter un nouvel attaquant. L’intérêt de Leonardo pour Milik n’est pas nouveau puisque le Corriere dello Sport évoquait dès le mois de septembre 2020 cette piste pour le Paris Saint-Germain. Il n’y aurait pour l’heure encore aucune offre concrète pour le Polonais, mais l’OM voit arriver ici une nouvelle menace pour un joueur faisant l’unanimité dans les rangs phocéens. 

« Je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde »

Peu de temps après son arrivée, Jorge Sampaoli avait en effet tenu des propos élogieux pour son buteur : « C'est un joueur important, on attend beaucoup de lui. » De son côté, Pablo Longoria se voulait confiant il y a quelques semaines au moment d’évoquer la situation d’Arkadiusz Milik : « On a le contrôle du joueur pour décider ce qu'on va faire dans le futur (…) Notre intention est de garder Milik dans le futur de ce club. L'OM a le contrôle total sur la situation du joueur. » Pour autant, l’attaquant de 27 ans ne manque pas d’ambition pour la suite de sa carrière et n’a pas fermé la porte à un départ cet été, à peine six mois après son arrivée en Provence. « J’ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c'est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser. Dans le foot, deux mois, c'est beaucoup, et deux ans, c'est énorme. Il y a dix ans, je commençais, j'avais 17 ans, aujourd'hui, j'en ai déjà 27, je suis un autre joueur, une autre personne, mais je veux encore grandir, grandir, grandir. Un championnat qui m’attire ? Je veux jouer dans les plus grands clubs. Nous verrons. Pour l'instant, je veux me montrer ici, et je veux qu'on se souvienne de moi à Marseille. Je veux que les supporters se souviennent de mon nom, comme d'un « grand attaquant », confiait-il à L’Équipe le 17 mars dernier. Sans la Ligue des champions, l’OM devrait donc avoir du mal à conserver sa recrue phare, peut-être pour le plus grand plaisir du PSG, qui correspond parfaitement aux critères de l'ancien napolitain.

Articles liés